Question

Prélèvements


Bonjour, 

Je souhaite annuler les prélèvements Stripe. Comment faire ?

Bien à vous,
 

Luxmée


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour, 

Je souhaite annuler les prélèvements Stripe. Comment faire ?

Bien à vous,
 

Luxmée

Bonsoir à tous,

 

A ma connaissance impossible d'annuler un prélèvement Stripe.

Au mieux attendre que les fonds arrivent sur le compte bancaire de la copropriété puis faire des virements de remboursement vers les comptes prélevés initialement.

Mais il faut le RIB de ces comptes pour faire le virement de remboursement.

Et que faire des frais de prélèvement Stripe de 1,60€?

 

En espérant avoir répondu à la question.

Niveau d'utilisateur 7

@Thierry  : Quand je souhaite rembourser un propriétaire, je lui fait en général un crédit sur son compte plutôt qu’un virement : C’est beaucoup plus simple/rapide :grinning:

 

Par contre je n’ai pas bien compris si @Luxméee  souhaite annuler des prélèvements déjà effectués (ce qui est impossible comme le dit @Thierry ) ou annuler les prochains (dans ce cas la contacte ton référent matera)

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour a tous,

 

@Francois-Xavier nous sommes en accord, de mon côté je préfère laisser le crédit sur le compte du copropriétaire plutôt que de rembourser car:

- implique d'ajouter des RIB de compte tiers et devoir les supprimer à l'issu. J'ai pas le temps pour cela.

- les remboursements génère des mouvements financiers qui peut augmenter la tarification des frais bancaires, déjà que l'on doit payer des prestataires (nous sommes en IDF).

 

Sauf que! Ben ouais il y a toujours un sauf que... Lorsqu'un copropriétaire a déjà 2 trimestres de charges d'avances mais qu'il souhaite vendre sans avoir à négocier devant le notaire la prise en compte des avances de charges, ben il faut faire une virement pour que l'état daté soit en correcte sans avance.

 

Niveau d'utilisateur 7

Tu as de la chance d’avoir des copros en avance, moi ils sont tous en retard :rofl:

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses

@Francois-Xavier, je souhaite annuler les futurs prélèvements.
Les prélèvements Stripe sont totalement différrents du montant réclamés par la copro (inférieur) ce qui fait que j’ai un solde toujours débiteurs.
C’est un membre de la copro qui valide les montants des prélèvements et ils sont calculés “à la louche” comme il dit, donc approximative.

@Thierry, j’ai posé la question la question à la copro il m’a été répondu de poser mes questions techinque via “l’onglet bleu” sur Matera.

Mais je suis peut-être au mauvais endroit… :shrug_tone2:

Je peux peut-être mettre oppositon aux prélèvements ?

Bien à vous,

Luxmée

​​​​​​

Niveau d'utilisateur 7

Luxmée,

 

Il s’agit d’action sur ta copro donc contacte ton référent Matera

 

Cdt,


FX

@Francois-Xavier, comme déjà évoqué.

Cela a été fait et il m'a renvoyé sur la plate-forme de Matera.

 

Merci pour la réponse.

 

Je vous souhaite une belle fin de journée.

 

Bien à vous,

 

Luxmée 

 

 

Niveau d'utilisateur 7

@Luxméee

Ce que je veux dire, c’est que leur réponse n’est pas acceptable en l’état. Stripe est un partenaire proposé par Matera et dont ils doivent assurer le support. Ils ne peuvent se dédouaner en renvoyant sur une communauté qui n’a aucun accès sur ta copro.

 

Donc redemande à ton référent Matera de faire ce que tu lui demandes car c’est à lui de le faire.:grinning:

Niveau d'utilisateur 6

@Luxméee 

Je suis en d'accord avec @Francois-Xavier , nous sommes aussi des clients MATERA, et avons l'avantage d'être administrateur de la plateforme pour nos résidences respectives, nous essayons d'aider. Malheureusement nous n'avons pas forcément les mêmes configurations (banques courantes vs MATERA) ni les mêmes mode de gestion (prélèvement vs versement).

 

En relisant vos écrits, je vois les solutions suivantes mais ne sais laquelle privilégier :

- vous avez juste donner au president-syndic le droit de prélever vos charges via Stripe depuis MATERA, et vous souhaitez changer de choix.

- vous avez opté pour la Neo-Banque MATERA et vous avez autorisé le prélèvement SEPA sur compte bancaire alors c'est vers le référent client MATERA qu'il faut se tourner.

- vous êtes administrateur de la plateforme de votre copropriété et vous souhaitez modifiez les prochains montant de prelevements de vos copropriétaires. Rechercher le tutoriel suivant:

 

 

Donc en l'état seul votre référent client pourra apporter une réponse suffisamment fine, claire et précise sur le soucis que vous rencontrer, tenant compte de votre copropriété.

Niveau d'utilisateur 6

@Francois-Xavier, comme déjà évoqué.

Cela a été fait et il m'a renvoyé sur la plate-forme de Matera.

 

Merci pour la réponse.

 

Je vous souhaite une belle fin de journée.

 

Bien à vous,

 

Luxmée 

 

 

@Luxméee  oui il vous a renvoyé sur la plateforme pour y trouve les articles d'aides et tutoriels déjà proposé peut-être.

Quoi qu'il en soit je pense que l'on est pas loin de la solution sous réserve que la demande soit suffisant claire et précise. Par manque de détails des réponses approximatives peuvent décourager.

Bonjour @Francois-Xavier @Thierry ,

Merci pour vos réponses.
Je vais me rediriger vers eux.
Je vous souhaite une belle journée.

Bien à vous,

Luxmée

Écrire une réponse