Bonjour,
Je souhaite annuler les prélèvements Stripe. Comment faire ?
Bien à vous,
Luxmée
Bonjour,
Bien à vous,
Luxmée
Bonjour,
Bien à vous,
Luxmée
Bonsoir à tous,
A ma connaissance impossible d'annuler un prélèvement Stripe.
Au mieux attendre que les fonds arrivent sur le compte bancaire de la copropriété puis faire des virements de remboursement vers les comptes prélevés initialement.
Mais il faut le RIB de ces comptes pour faire le virement de remboursement.
Et que faire des frais de prélèvement Stripe de 1,60€?
En espérant avoir répondu à la question.
Par contre je n’ai pas bien compris si
Bonjour a tous,
- implique d'ajouter des RIB de compte tiers et devoir les supprimer à l'issu. J'ai pas le temps pour cela.
- les remboursements génère des mouvements financiers qui peut augmenter la tarification des frais bancaires, déjà que l'on doit payer des prestataires (nous sommes en IDF).
Sauf que! Ben ouais il y a toujours un sauf que... Lorsqu'un copropriétaire a déjà 2 trimestres de charges d'avances mais qu'il souhaite vendre sans avoir à négocier devant le notaire la prise en compte des avances de charges, ben il faut faire une virement pour que l'état daté soit en correcte sans avance.
Tu as de la chance d’avoir des copros en avance, moi ils sont tous en retard
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses
Les prélèvements Stripe sont totalement différrents du montant réclamés par la copro (inférieur) ce qui fait que j’ai un solde toujours débiteurs.
C’est un membre de la copro qui valide les montants des prélèvements et ils sont calculés “à la louche” comme il dit, donc approximative.
Mais je suis peut-être au mauvais endroit…
Je peux peut-être mettre oppositon aux prélèvements ?
Bien à vous,
Luxmée
Luxmée,
Il s’agit d’action sur ta copro donc contacte ton référent Matera
Cdt,
FX
Cela a été fait et il m'a renvoyé sur la plate-forme de Matera.
Merci pour la réponse.
Je vous souhaite une belle fin de journée.
Bien à vous,
Luxmée
Ce que je veux dire, c’est que leur réponse n’est pas acceptable en l’état. Stripe est un partenaire proposé par Matera et dont ils doivent assurer le support. Ils ne peuvent se dédouaner en renvoyant sur une communauté qui n’a aucun accès sur ta copro.
Donc redemande à ton référent Matera de faire ce que tu lui demandes car c’est à lui de le faire.
Je suis en d'accord avec
En relisant vos écrits, je vois les solutions suivantes mais ne sais laquelle privilégier :
- vous avez juste donner au president-syndic le droit de prélever vos charges via Stripe depuis MATERA, et vous souhaitez changer de choix.
- vous avez opté pour la Neo-Banque MATERA et vous avez autorisé le prélèvement SEPA sur compte bancaire alors c'est vers le référent client MATERA qu'il faut se tourner.
- vous êtes administrateur de la plateforme de votre copropriété et vous souhaitez modifiez les prochains montant de prelevements de vos copropriétaires. Rechercher le tutoriel suivant:
Donc en l'état seul votre référent client pourra apporter une réponse suffisamment fine, claire et précise sur le soucis que vous rencontrer, tenant compte de votre copropriété.
Cela a été fait et il m'a renvoyé sur la plate-forme de Matera.
Merci pour la réponse.
Je vous souhaite une belle fin de journée.
Bien à vous,
Luxmée
Quoi qu'il en soit je pense que l'on est pas loin de la solution sous réserve que la demande soit suffisant claire et précise. Par manque de détails des réponses approximatives peuvent décourager.
Bonjour
Merci pour vos réponses.
Je vais me rediriger vers eux.
Je vous souhaite une belle journée.
Bien à vous,
Luxmée
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.