Skip to main content

Prélèvement stripe mensuel des copropriétaires


Bonjour à tous et bonne année 2021 !





Je suis face à une interrogation concernant les prélèvements via strip pour des copropriétaires qui souhaitez être mensualisé.


Il me manque sans doute des informations mais j'ai l'impression que si nous laissons les prélèvements se faire de manière automatique alors le prélèvement sera egale a la somme global de l'appel de fond. Pour autant , il serait préférable que la sommes egale a l'appel de fond divisé part le nombre de mois avant le prochaine appel de fond pour que l'option "payment mensuel" soit utile.





Comment cela marche de votre côté ? Est ce qu'il me manque un paramétrage ?





Merci

salut dylan . j'ai posé la question également moi pour ma part j'ai pris via matera prélèvement manuel je divise par trois le trimestre . ensuite avec la plate forme / tableau de bord /montant du paiement comme sa si une rentré d'argent me le permet je peut régler 1 ou 2 ou même le trismestre bon sa me coute 1.60 e pour la gestion a strip chaque opération .


cordialement. ?


Bonsoir,





A ma connaissance aucune fonction de prélèvement automatique mensuel effectif?.





L'automatisme c'est l'administrateur ou le syndic bénévole qui valide ou modifie le montant plus clique sur le bouton pour permettre le prélèvement !


Donc si personne ne le fait, aucune charges ne seront payées.





L'information de mensualisation est là pour permettre à l'administrateur de savoir qui préfère mensuel de trimestriel.


Bonjour à tous,

 

Merci pour vos messages. @Dylan262, il ne vous manque aucun paramétrage.

Voici comment vous pouvez faire :

  • Assurez-vous que tous les copropriétaires qui souhaitent être prélevés mensuellement aient bien coché l'option "Règlement mensuel des charges" dans leurs informations personnelles. Si c'est le cas, vous verrez une indication "Mensuel" dans la modale qui vous permet de prélever vos copropriétaires.
  • Le montant total dû par chaque copropriétaire est pré-rempli. Pour les copropriétaires souhaitant un prélèvement mensuel, il faut bien penser à diviser le montant par le nombre de mois avant le prochain appel de fonds avant de les prélever.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour le moment, rien n'a été mis en place de notre côté pour automatiser cette action mais nous sommes en train de voir ce qu'on pourrait faire là-dessus pour vous faciliter la tâche.

 

 

 

J'espère avoir pu vous aider.

 

 

 

 

Amandine de Matera

 

 


Bonjour à tous,





@Amandine une aide pourrait être apporter sur le calcul automatique du tiers de charges a prélever.





Je m'explique:





• Les prélèvement Stripe ne peuvent être inférieur à 100€ je crois.





• Si le modal ''mensuel'' est coché/sélectionné dans la fiche du copropriétaire alors il serait sympa de soulager les clients en effectuant le calcul par défaut tel que:


- si charges ≥ 300€ alors afficher directement les 1/3 de la somme a prélever.


- si charges <300€ alors afficher directement les 1/2 de la somme a prélever.


PREMIERE AG MATERA / IMPOSSIBLE D'ACCES PLATE FORME . réponse urgente souhaiter !!!!!!


et je vous dis pas merci.


Je vous appelle Philippe !


@SIMANA465

Raphael . le fait de me téléphoner à 21h19 n'a pas arranger mon affaire l' AG étais a 18h00 ( couvre feux oblige ) ce qui ma mis mal à l'aise et en colère c'est que dans l'après midi je prépare notre AG en faisant via la plate forme le test de l'assemblé je vérifie n'avoir rien oublier y compris quelques articles concernant le fond travaux et tous fonctionne parfaitement bien . à 17h55 les propriétaires sont la et comme c'est notre première AG avec matera je mais en avant les mérites , avantages et surtout la simplicité d'avoir cette plate forme . je lance le démarrage et plouf impossible de travailler sur la plate forme. ( heureusement que nous ne l'avons pas fais en visio ) à ce moment la je n'étais pas très a l'aise . nous avons quand même fais notre AG puisque je me douter bien que le problème étais un BEUG arriver au très mauvais moment .


il ne reste plus qu'a sourire de cette première fois . on à toute confiance en MATERA


cordialement Philippe . ?


Tout se passera bien...


Si vous avez voté pour changer le mode gestion afin de caresser réactivité, dynamisme et économie, la petite déconvenue de cette première AG visio sera vite oublie.


pffff sa devient pénible voila que la synchronisation du compte me demande une mise a jour qui fonctionne pas !!!!!! oufff j'y suis arriver quand même la patience c'est vraiment pas mon truc


Bonjour Philippe


Comme j'en ai déjà parlé sur plusieurs autres sujets du forum, vous savez peut être que Matera est devenu une néobanque et propose depuis fin 2020 des comptes courants. Un des gros avantages; plus aucun problème de synchronisation. La solution est actuellement disponible uniquement pour les clients qui sont arrivés chez Matera après Décembre 2020 mais nous allons l'ouvrir d'ici quelques semaines à tout le monde. C'est donc bientôt fini ces histoires de synchronisation bancale dont nous pâtissons aussi beaucoup


Plus d'infos ici: https://support-matera.zendesk.com/hc/fr/articles/360045151651-En-savoir-plus-sur-le-compte-courant-Matera!


Écrire une réponse