prelevement honoraire MATERA


Bonjour

L’integralité des honoraire de MATERA a été prélevé directement sur le compte. Or les fonds presents sur le compte provenaient de deux copropriétaires seulement . Du coup , ils font l’avance des frais pour tout le monde y compris pour les copropriétaires qui ont du mal à régler sans  meme etre  prevenu.

De plus, mon ancien syndic reclame des charges pour une periode au cours de laquelle ils n’étaient plus syndic . Or le comptable ne MATERA s’obstine à ne pas prendre en compte le fait que cette somme n’est pas due , si bien que les documents comptables sont faux 

Est ce que cela vous est arrivé? Comment faire pour faire une reclamation car je souhaite evidement avoir une comptabilité conforme à la realité de la situation 

Merci pour vos réponses 


3 commentaires

MATERA a un procédé incroyable et à la limite de la régularité

. Il prelève sur nos comptes une somme d’argent sans nous aviser et sans avoir publier un tarif ! Notre cotisation augmente de 18 % cette année !!!!!

Ces méthodes nous font regretter notre choix de Matera 

 

Niveau d'utilisateur 5
Charlie et Papa,
1- Les fonds présents sur le compte courant de la copropriété sont là pour régler les factures diverses de la copro donc je ne peux déterminer ce à quoi va servir la somme que je mets sur le compte de la copro.
La chasse aux retards de paiement des charges est de votre ressort, si vous êtes au conseil syndical et référent syndic. La copro n’est pas une banque et les copropriétaires ne peuvent pas faire supporter leurs difficultés financières, ponctuelles ou récurrentes, à la copropriété!
La prestation MATERA est payable en début d’exercice et j’admets que pour une copro ayant un souci de trésorerie, c’est dur!
Où en êtes-vous de l’avance de trésorerie, c’était une obligation de la mettre en place et l’ancien syndic l’a-t’il fait? Voyez avec votre référent ce que vous pouvez mettre en place pour vous donner de l’air.
 
2- Est-ce que le grand livre, remis par l’ancien syndic, fait apparaître ces sommes? Si oui, c’est à payer, sinon, c’est à vous de régler le problème avec votre ancien syndic car si ces sommes sont réclamées sur une période postérieures à l’AG et donc à votre décision de ne pas poursuivre la gestion de la copro avec lui, il sera obligé d’admettre que cette somme est indue!
Lors de la reprise comptable, pas plus l’assistance MATERA qu’un autre syndic ne peut toucher ou modifier les chiffres issus de la gestion d’avant (grand livre) mais pour ce qui est d’après la séparation, il doit être aisé de voir si la somme demandée est due au titre de l’exercice suivant ou au titre de l’exercice précédent?
 
JP DARRICAU:
Nous avons connu pareille situation mais, pour ma part, plutôt que de partager sur la communauté MATERA notre différent, j’ai établi aussitôt un dialogue avec notre référent de l’époque et après avoir entendu nos arguments et les arguments de MATERA, nous avons obtenu une réponse qui prenait en compte le souhait de MATERA et le nôtre!
A mon avis, ce sera plus productif que le déballage sur cette communauté où les situations sont très différentes d’une copro à une autre, notamment en terme d’attentes et de demandes faites à MATERA.
Si au cours du dernier exercice, vous n’avez pas dépassé le cadre de ce qui est prévu au contrat, si vous n’avez pas sollicité outre mesure, les services de MATERA, il doit y avoir moyen de négocier.
Essayez!
100% des gagnants ont tenté leur chance!
Cdt.
Loïc

merci 

mais je le fais chaque année avec succès mais il me semble totalement aberrant que Matera n’ait pas un tarif !!!

Écrire une réponse