Question

prélèvement abusif


Bonjour. nous avons changé de syndic de copropriété depuis fin janvier 2024 et avons donc quitté Matera ( compte rendu de l’AG et lettre de résiliation LR/AR à l’appui ).Quelle surprise de voir, ce jour, que Matera s’est servi sur notre compte bancaire pour régler un nouvel abonnement. J’ai alerté notre référent il y a quelques jours sur ce sujet mais j’attends toujours une réponse de sa part, bien que matera s’engage à répondre sous un jour ouvré. Quelqu’un pourrait-il me dire comment faire pour récupérer notre argent au plus vite. Merci pour vos réponses


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 5

@Christian HOFFMANN bonjour,

Je ne saisis pas bien le timing de votre problème?

Vous dites avoir été prélevés, ce jour, par MATERA du renouvellement d’abonnement et dans la phrase suivante, vous dites avoir alerté votre référent sur ce sujet… alors que le pb n’avait pas eu lieu???

Maintenant, si vous avez respecté tous les points, depuis la préparation de la convocation à l’AG, comportant une résolution visant à voter pour un autre mode de gestion, vous avez dû échanger avec votre référent sur le fait que vous alliez quitter MATERA!

Suite au vote de l’AG, muni de votre PV d’AG stipulant ce changement de mode de gestion, n’avez-vous pas rencontré votre conseiller bancaire pour bloquer immédiatement l’autorisation de prélèvement de MATERA sur le compte de la copropriété?

Votre demande à cette communauté est assez étrange car il faut bien dire que nous sommes “encore” en gestion coopérative avec l’assistance de MATERA et si ce forum est un partage d’expériences, celle-ci (quitter MATERA) n’est pas la plus répandue parmi nous!

Si vous avez fourni tous les éléments à MATERA, ce n’est qu’une question de temps de récupérer cet abonnement!

Bien cordialement.

Loïc353

 

Bonjour, si vous avez résiliez dans le délai imparti et confirmé par A.G, je pense qu’il n’y a pas de souci vous devriez être remboursé par MATERA, qui prélève automatiquement. La situation doit s’arranger avec un peu de temps. Bonne chance tt de même. DC

Bonsoir Loïc353

Je ne comprends pas le terme “pb”.

Le référent Matera m’a répondu cet après-midi en me disant qu’il s’agissait d’une erreur et qu’il mettait tout en œuvre pour régulariser la situation.

Merci en tout cas à vous ains qu’à nyda nyda pour vos réponses.

Cordialement 

Niveau d'utilisateur 5

pb = problème...😉

Écrire une réponse