Skip to main content

Bonsoir,

Nous disposons sur le fond travaux d’une somme équivalente à notre budget de fonctionnement annuel. Actuellement rémunéré 0.1%, on se dit que l’on doit pouvoir trouver mieux auprès des acteurs bancaires. On a démarche notre banque actuel mais flop !

Auriez vous une recommandation un avis ou une expérience similaire à partager ?

Merci

cordialement

Sébastien PAFFONI

Bonjour @Seby,

Vous pouvez ouvrir un livret A, rémunéré 0,5%/an.

Plafond: 76.500€ (100.000€ si plus de 100 lots).

Décision à prendre en AG (art 24).

Bonjour Kevin 

Merci ,effectivement c’est ce que j’ai demandé à notre banque mais ce n’est pas possible de nous ouvrir un livret A pour notre association. De coup, comme je ne souhaite pas ouvrir ce livret A dans un autre établissement pour des raisons de facilité de gestion, je me demandais quelle banque accepte d’ouvrir un compte courant pour le syndic avec en sus un livret A ?

Merci

Sébastien

@Seby, le livret A est réglementé, la banque ne peut pas vous refuser son ouverture (Elle peut en revanche résilier votre convention de compte courant).

Faites une demande formelle par courrier recommandé.

De quelle banque s’agit-il et combien vous facture-t-elle pour la gestion?

Nous sommes à la caisse d’épargne Ile de France avec un compte et un livret A. Nous payons 25€ par mois avec une remise de 50% je crois en fin d’année

Nous avons un Livret A au Crédit Agricole et pas de problème d’ouverture pour celui-ci.

Bonjour Kevin 

Merci ,effectivement c’est ce que j’ai demandé à notre banque mais ce n’est pas possible de nous ouvrir un livret A pour notre association. De coup, comme je ne souhaite pas ouvrir ce livret A dans un autre établissement pour des raisons de facilité de gestion, je me demandais quelle banque accepte d’ouvrir un compte courant pour le syndic avec en sus un livret A ?

Merci

Sébastien

Oui bonjour,  

Je suis un petit jeune chez Matera et notre copropriété a choisi de conserver les fonds au Crédit Agricole de notre ville. Apparemment le compte courant ne supporterait aucun frais de tenue de compte et un compte sur livret pourra être ouvert pour mettre les fonds de la Loi Alur. ça rapportera un peu plus que rien !!!!!

Cordialement

Bonjour Seby,

Dès la reprise en main de la gestion de notre copro avec l’assistance de MATERA en octobre 2020, nous avons ouvert un nouveau compte (pour bien séparer l’ancienne gestion de la nouvelle) dans la même agence CIC que le syndic pro précédent ainsi qu’un livret A et nous avons demandé les mêmes conditions que pour le syndic pro: pas de frais de gestion !

Après un ou deux dérapages de frais, remboursés après réclamation, nous sommes maintenant en vitesse de croisière et tout se passe bien avec la banque!

Loïc

Bonjour,

Après reprise de la gestion de notre copro (1 an), nous avons ouvert un compte au Crédit Agricole de notre commune avec ouverture d’un Livret A. Pas de problème, La synchronisation se passe bien.

Cordialement.

Sylvie.

Écrire une réponse