Question

Peut-on payer un appel de fonds à la place du copropriétaire qui actuellement n'a pas d'ordi et bloqué par une sciatique chez lui ? il propose de rembourser par chèque


Bonjour,

Un, copropriétaire en panne avec son ordi et bloqué chez lui par une sciatique me demande de payer par chèque son appel de fonds. Sachant que le chèque n’est pas facile et long à encaisser je me demande si un autre copropriétaire ne peut pas payer à sa place en prévoyant le remboursement bien sûr ? cela pour faciliter le virement.

Merci pour une éventuelle réponse.

Cordialement.

  1. CARBONNEL

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @nyda nyda 

 

Cela part d’une bonne intention, mais qui va gérer si finalement le premier propriétaire ne paye pas ou que son chèque revient en impayé? 😅

 

En tant que syndic, (si vous êtes le syndic) vous ne pouvez pas recommander à ce que l’argent circule par un tiers. Si vous êtes prêt à accepter les chèques ( ce qui n’est pas le cas de tous les syndics), cela a beau être un peu plus long, ce n’est pas non plus impossible d’attendre quelques semaines. Ou se situe le problème?

 

Après, si deux propriétaires veulent s’arranger entre eux, c’est leur problème, mais à votre place en tant que syndic je ne préconiserais aucune solution de ce type.

 

Cdt,

 

FX

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour@nyda nyda 

Dans un cas particulier comme celui-ci, ne vaut-il pas mieux passer un chèque en payant un timbre pour l’envoyer à l’agence si celle-ci est hors de votre périmètre plutôt que partir dans un montage alambiqué!

U n chèque nécessite 3 à 4 mn de traitement après tout alors même s’il n’est sur le compte que 4 à 6 jours après (en banque classique), est-ce préjudiciable au bon fonctionnement de votre trésorerie?

Cdt.

Loïc 353

 

Écrire une réponse