Question

Payer ses charges par carte bancaire ?


Bonjour,

Est-il possible de payer les appels de fonds par carte bancaire (visa) plutôt que par virement ou prélèvement SEPA?

Merci,

Baptiste


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

C’est très peu probable. En effet, cela veux dire que  qu’il a été voté en AG :

  • un investissement pour un TPE avec donc des couts en plus (abonnements,...)
  • ou un investissement pour créer un site permettant ce type de paiements (pareil je ne vois pas l’intérêt)
  • une augmentation des charges pour payer les frais de CB : Pareil cela va nécessiter une gestion  très complexe en fonction de ceux qui payent par CB et qui doivent donc payer ces frais et ceux qui vont payer par virement sans frais.

Je n’ai jamais vu une seule Copro acceptant d’augmenter les frais généraux et de se lancer dans ces processus complexe pour permettre à quelques un de ne pas faire de virement /prélèvement, le service rendu n’est pas justifié par le surcout.

 

Après vous pouvez vous rapprocher de votre syndic pour connaitre les moyens de paiements qu'il accepte. Peut-être accepte t il aussi les chèque (même si peu probable aussi car cela génère une forte charge de travail)

 

Quel est donc votre intérêt à demander ce type de paiement? Il n’apporterait que des contraintes et des frais supplémentaires à votre Copro.

 

Cdt,

 

FX

Dans le cadre de crédits immobiliers, certaines banques imposent de mettre en place une convention cartes avec un montant minimum de transactions, sans quoi elles imposent des frais.

Habitant à l'étranger, je n'ai pas l'usage d'une carte française, donc je cherchais parmi mes quelques dépenses françaises (frais de copro) des moyens de satisfaire le seuil de transactions pour éviter les frais de cartes.

​​​

Niveau d'utilisateur 7

Baptiste,

 

Je comprends mieux votre point de vue, mais il va falloir je pense soit trouver d’autres banques, soit trouver d’autres dépenses 😅

 

Cdt,

C'est également ma conclusion :)

Merci!

Écrire une réponse