Bonjour,
Nous venons de mettre en place Matera. Le début a été chaotique et 2 appels de fonds ont été déclenchés à un mois d’intervalle.
Nous voudrions rassurer les copropriétaires sur les prochaines dates.
Pourriez-vous nous indiquer où est configurée la fréquence des appels de fonds dans l’app, et à quelle date ils doivent en théorie intervenir ?
Merci d’avance,
Bonjour,
J’espère que vous allez bien.
Vous pouvez retrouver les dates des appels de fonds dans l’onglet Finances > Appels de fonds.
S’il n’y a pas d’appels de fonds dans cet onglet, c’est que le budget n’a pas été voté.
Je vous invite donc à réunir une AG afin de voter le budget en cours (et les dates des appels de fonds).
Très bonne journée.
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse, mais elle ne répond pas à la question.
Où peut-on consulter :
1. La fréquence des appels de fonds configurée dans Matera ?
2. La date (jour et mois) à laquelle les appels de fonds doivent intervenir ?
Le problème est que nous ne savons pas à quelle date sera fait le prochain appel de fond.
Très bonne journée
Pour rappel, MATERA est notre assistance syndic donc rien n’est configuré par MATERA mais tout l’est en AG et reporté dans MATERA.
La réponse apportée par Clémence vous donne pourtant la bonne indication:
- soit vous allez sur votre compte MATERA / Documents / Appels de fond et là les appels de fonds passés s’affichent du plus ancien au plus récent.
- soit, pour les appels de fond à venir, vous reprenez le dernier PV d’AG (sur MATERA: Documents / assemblées générales) sur lequel le budget prévisionnel a été voté et la résolution suivante indique la périodicité du recouvrement (très souvent trimestriel) de ce budget prévisionnel auquel s’ajoutent d’éventuels travaux dont le recouvrement a été également voté en AG tant en cadence qu’en montants à recouvrir à chaque appel.
Si vous avez déjà passé 2 appels de fonds, c’est qu’il y a déjà tout cela en suivant les deux points ci-dessus!
Bon courage.
Cdt.
Loïc353
Bonjour,
Nous sommes passés chez Matera cette année et l'AG validant cette transition ne contient pas cette information. Il n'y a pas d'autre AG "Matera".
Cordialement
Quand vous dites cette année, vous devez parler de 2024. Était-ce une AG extraordinaire? Si oui, je comprends qu’il n’ait pas été question de budget!
Maintenant, remontez d’une AG et soit la bibliothèque des documents de votre copropriété est déjà à jour auquel cas vous allez trouver la dernière AG.
Si ce n’est pas le cas, que vous soyez depuis peu ou depuis quelques années dans la copropriété , vous avez eu tous les PV d’AG et les deux dernières AG ordinaires ont traité le budget 2024 et le budget 2025 donc vous allez retrouver les éléments qui vous manquent.
Lorsque nous débutons avec l’assitance MATERA, un référent comptabilité entre tous les éléments comptables remis par l’ancien syndic profesionnel.
Pour ce qui est d’entrer les compte-rendus d’AG, il me semble bien que c’est moi (référent syndic- président de CS) qui les ai rentrés il y a 5 ans à notre passage avec MATERA.
Je ne sais pas quel est votre “statut” dans la copropriété, si vous n’êtes pas présidente du CS et donc pas référente syndic, voyez avec cette personne pour avoir ce calendrier des appels de fonds.
Cdt.
Loïc353
Bonjour,
Je suis le président du CS et je confirme que l'information que je cherche n'est pas présente dans les AG réalisées avec Matera.
Je sais juste que lors de la mise en place, le comptable de matera a configuré un appel semestriel comme la copropriété l'a toujours fait, mais:
1. Je ne retrouve pas acquittement de ce paramétrage dans Matera
2. Je ne sais pas à quelle date doivent partir normalement les appels semestriels.
J'ai en parallèle fait une demande au support, mais pour l'instant je n'arrive pas à avoir de réponse claire.
Cordialement
J'ai finalement été rappelé par le support !
Donc comme vous l'indiquez, les dates des appels de fonds sont configurés en AG. Dans notre cas, les dates des appels 2024 ont été configurées lors de la reprise. Et pour 2025, c'est en AG que nous devrons décider des dates des appels 2025.
Cordialement
Écrire une réponse
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Rejoignez une communauté active de plus de 1000 copropriétaires et obtenez des réponses rapides et vérifiées sur toutes les thématiques liés à la copropriété.
Vous n'êtes pas client Matera ? Cliquez ici pour découvrir Matera.
Me connecter via mon compte Matera
Rejoignez une communauté active de plus de 1000 copropriétaires et obtenez des réponses rapides et vérifiées sur toutes les thématiques liés à la copropriété.
Vous n'êtes pas client Matera ? Cliquez ici pour découvrir Matera.
Me connecter via mon compte Matera
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.