Skip to main content

Bonjour à vous!

Dix huit mois après avoir quitté notre Syndic pour Matera, celui ci ( notre ancien syndic)  nous annonce que les fonds pour travaux  appelés et payés par les copropriétaires  ont été utilisés pour régler nos charges.

De ce fait notre ancien syndic nous demande de régler l'entreprise qui a effectué les travaux.

Est ce une procédure autorisée par un syndic d'utiliser des fonds au titre de travaux et de les utiliser à d'autres fins? 

Merci de votre éclairage! 

 

Bonjour Marie-France,

Si le fond de travaux a servi à payer les charges de la copro, à quoi ont servi les appels de charges trimestriels supposés être utilisés... pour payer les charges? Vous devez retrouver ces sommes sur le Compte Courant de la copro!

Lorsque nous quittons notre syndic pro, nous le faisons sur une AG qui présente les comptes de l’année N-1. Les travaux évoqués n’étaient pas comptabilisés dans cette année N-1, je suppose? Sinon, vous les auriez vu dans les comptes présentés en AG!

Cela veut dire qu’ils ont été réalisés entre le dernier exercice présenté en AG et la date de passage en syndic bénévole et que l’ancien syndic pro les a réglés avant votre prise de fonction. N’y a-t-il pas eu de factures transmises par le syndic pro en même temps que tous les documents d’une année en cours: relevés de banque, factures etc…?

Nous avons eu à passer parfois beaucoup de temps sur les comptes d’avant pour trouver le mode de fonctionnement du syndic pro et sa logique, quand il y en a une!!!

Bon courage dans vos recherches.

Cdt

 


Écrire une réponse