Réponse validée

Mon appel de fonds est payé mais mon solde n'est pas à jour sur mon espace


Bonjour,

J’ai procédé il y a plusieurs semaines au paiement de l’appel de fonds. Cependant sur l’application j’apparais toujours en négatif. Comment peut-on vérifier que le paiement a bien été perçu et que je suis en règle ?

icon

Meilleure réponse de Sylvie 27 September 2021, 08:28

Accéder au message d'origine

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

 

Comment avez-vous effectuer votre paiement, chèque ? virement ? 

Est-ce que celui-ci a bien été débité de votre compte bancaire ?

Pour vérifier si votre règlement a bien été enregistré, il faut aller sur votre compte et cliquer sur historique du compte. 

Si vous ne voyez pas l’écriture correspondante, vous rapprocher de la personne qui s’occupe des comptes de votre copropriété ou du conseil syndical ou président syndic. 

Peut-être, y a t il un problème de synchronisation bancaire, ce qui arrive parfois ou erreur d’imputation compte copropriétaire.

Bien cordialement.

Bonjour 

le paiement a été effectué par virement bancaire par ma banque directement. Et oui il a bien été débité. 
En effet sur historique de compte il n’y a pas d’écriture. J’ai donc écrit aux membres de ma copropriété afin d’éclaircir ce point. 
Merci à vous pour votre réponse 

J’ai un problème avec des prélèvements effectués en décembre 2022 sur le compte de Foncia, ceux-ci me confirment avoir les virements sur le compte de la résidence. Vous me réclamer de nouveau ces deux montants sur mon appel de charges du 1er trimestre 2023 . De même que je ne verserai aucune somme pour le moment tant que mon appel de charges ne sera pas le montant réel . Autre point , les versements de charges se feront mensuellement et non trimestriellement. Pour un début avec votre organisme cela démarre très mal à mon goût. Très déçue !!! Cordialement. Catherine Lambert 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Catherine Lambert 

 

Je pense que vous n’avez pas bien compris le fonctionnement. Matera ne vous réclame rien, vu que Matera n’est pas votre syndic mais un prestataire de service de celui-ci. 

 

Si des appels de charges sont émis, c’est donc votre syndic qui a fait l’action ou a mis cela en mode automatique. C’est aussi votre syndic qui est responsable de la catégorisation des dépenses et crédits, donc si des virements n’ont pas été mis à votre crédit alors qu’ils le devraient , et qu’ils n’ont donc pas été pris en compte lors de la génération des appels de fonds, Matera n’y peux strictement rien.

 

Je vous invite donc en premier lieu à contacter votre syndic, ou la personne qui fait office de comptable dans votre conseil syndical.

 

Pour la fréquence des charges qui ne sont pas à votre gout, avez-vous sélectionné l’option dans Mon Compte\Information \Informations personnelles

 

Vous pouvez être déçu, mais le mieux reste d’essayer de comprendre le fonctionnement pour améliorer le traitement de vos demandes.

 

NB : Ne perdez aussi pas de vue que votre syndic est bénévole, donc il faut être indulgent avec lui, surtout si comme je l’ai compris il a pris ses fonctions récemment,  et ne pas le comparer forcement à un syndic professionnel vu que celui-ci vous fait économiser de l’argent par son travail gratuit.

 

Cdt,

 

FX

J’ai lu attentivement votre réponse , je n’ai pas attendu votre conseil pour prendre contact avec la personne qui effectivement effectue bénévolement la gestion de la résidence, j’espère qu’il pourra trouver mes versements quant à la diminution des charges elles joue sur 20€ par trimestre très peu significative pour avoir tous ces tracas . Je n’ai eu aucune info sur votre organisme puisque je demeure dans le Sud de la France mais je viens d’activer comme vous me l’avez si gentiment conseillé le paiement mensuel sur mon dossier . Cordialement. Catherine Lambert 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Il semble y avoir une confusion 😅, vous êtes ici sur un forum communautaire de toutes les copros ayant pour prestataire Matera.

Je ne suis donc pas “dans l’organisme”, mais je suis juste une copro comme la votre faisant appel à ce prestataire 😀

 

Quand des personnes de cette plateforme s’exprime, leur nom est tagué pour qu’il ne puisse pas y avoir de confusion comme dans l’exemple ci-dessous.

 

J’espère que votre problème va donc se régler

 

Cdt,

 

FX

Ok merci de m’avoir répond, nous démarrons avec Matera et pas d’infos Bonne soirée . 

Écrire une réponse