Question

mensualisation de mes charges


Bonjour 

je souhaiterai faire un paiement mensuel de mes charges. Je constate que je reçois des courriers à chaque fois concernant le paiement de mes charges. Mon syndic vient de m’apprendre que c’était parce que je n’avais pas activer l’option mensualisation. Or, je ne trouve nulle part cette option ni sur l’application ni sur le site.
pouvez vous m’activer cette option svp ?

merci d’avance 


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

Dans votre espace Matera, dans l’onglet “Mon compte”, vous avez accès à une partie “Information”, cf ci-dessous

Dans cette première partie se trouve une option de ce type, je suppose que c’est l’option que vous cherchez?

 

Cdt,

 

FX

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Francois-Xavier 

Chez moi l’option qui était présente il y a quelques semaines a aujourd’hui disparue ! 

Bonne journée
Charly

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Francois-Xavier 

Chez moi l’option qui était présente il y a quelques semaines a aujourd’hui disparue ! 

Bonne journée
Charly


Bonjour Charly,

Je vous conseille de vous rapprocher de la personne dans votre copropriété qui est l’administrateur de la plateforme. Pour que cette fonction de mensualisation vous soit disponible, il faut que ce dernier aille dans Paramètres > Paramètre de visibilité globaux et coche la case Permettre aux copropriétaires d’indiquer s’ils souhaitent payer leurs charges mensuellement.

Il est possible que votre Président-Syndic ait décoché pour une raison qu’il vous donnera.

En espérant vous avoir répondu

Xavier

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Xavier59 

Merci de votre réponse, c’est un peu drole, car en l’occurence je suis l’admin de la plateforme ^^ 
Mais je n’ai pas ce paramètre dans les paramètres de visibilité : 

 

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonsoir Charly

 

Dans ce cas la , il s’agit peut être d’un bug , et le mieux est donc de vous rapprocher de votre référent Matera

 

Cdt,

 

FX

Bonjour,

Malheureusement cette fonctionnalité n’existe pas sur MATERA

Pour mensualiser les charges, il faut générer des appels de fonds mensuels et non trimestriels

En espérant que cela évolue prochainement

 

Niveau d'utilisateur 5

Pour ma part je recommande de passer à la mensualisation par un vote en AG, applicable à tous automatiquement. Beaucoup moins d’impayés constatés sur ma copropriété depuis qu’on a fait ce changement, et c’est pratique avec des virements programmés et/ou le prélèvement automatique 👍

Écrire une réponse