Skip to main content

Bonjour,

Sur les précédentes charges, en dessous du RIB il était indiqué le libellé conseillé pour faciliter la catégorisation.

Sur le dernier, cette information à disparu, du coup, on revoit des virements sans nom du copropriétaire. 

Quelle est la raison de ce retrait ? Et pouvez-vous le remettre merci

Bonjour Franc

J’ai observé cela récemment pour un seul copropriétaire et par le montant de la mensualité, j’ai retrouvé celui ci. Il m’a confirmé que l’erreur venait bien de lui et d’une omission dans le libellé de son virement automatique. Il m’assure avoir corrigé, nous verrons donc le mois prochain.

Évidemment si tous sont identiques il faut chercher ailleurs, et plutôt coté Matera.

Bon dimanche

Bonjour @Yannick,

J’ai regardé, tous nos derniers ADF n’ont plus cette mention.

Bonsoir Franc

Je viens de vérifier et sur nos derniers ADF envoyés fin septembre, la mention du nom du copropriétaire figure bien. Je ne peux pas vous aider davantage. A mon avis, seul votre référent a accès à cette donnée car je ne vois pas ou faire la modif dans les paramétrages.

Désolé

Bonjour @Franc C. 

Etant donné que pour les PCS qui utilisent le compte bancaire Matera™️ les virements des copropriétaires sont catégorisés automatiquement (sauf lors du tout premier virement), nous avons fait le choix de retirer ce champ qui n’a plus lieu d’être. Vous remarquerez d’ailleurs que quasiment tous vos encaissements copropriétaires sont désormais automatiquement catégorisés :)

Bonjour @Franc C. 

Etant donné que pour les PCS qui utilisent le compte bancaire Matera™️ les virements des copropriétaires sont catégorisés automatiquement (sauf lors du tout premier virement), nous avons fait le choix de retirer ce champ qui n’a plus lieu d’être. Vous remarquerez d’ailleurs que quasiment tous vos encaissements copropriétaires sont désormais automatiquement catégorisés :)

Sur nos derniers ADF, nous avions remontés de nombreuses erreurs de catégorisation auto au point de demander le retrait de cette option. À voir si le problème est résolu.

Sinon, à ce jour, nous avons des virements d’agences et nous ne savons toujours pas à qui le catégoriser. Malgré un mail, un post, nous restons sans retour. 

Sachant que l’agence qui fait le virement gères deux lots et fait le virement avec le même compte.

Bonjour @Franc C. 

Est-ce que les deux lots appartiennent au même copropriétaires ?
Concernant les erreurs de catégorisation auto, elles ont été catégorisées sur le mauvais copropriétaire ?

Bonjour @Franc C. 

Sur nos derniers ADF, nous avions remontés de nombreuses erreurs de catégorisation auto au point de demander le retrait de cette option. À voir si le problème est résolu.

Sinon, à ce jour, nous avons des virements d’agences et nous ne savons toujours pas à qui le catégoriser. Malgré un mail, un post, nous restons sans retour. 

Sachant que l’agence qui fait le virement gères deux lots et fait le virement avec le même compte.

Bonjour,

Je pense que dans le cas présent il faut utilisé de la diplomatie et de la pédagogie auprès du comptable de l’agence concerné. Il faut lui faire comprendre que le paiement concerne 2 lots donc il doit faire 2 virements distincts en indiquant distinctement dans chaque libellé le NOM du copropriétaire concerné.

Bonjour @Franc C. 

Bonjour,

Je pense que dans le cas présent il faut utilisé de la diplomatie et de la pédagogie auprès du comptable de l’agence concerné. Il faut lui faire comprendre que le paiement concerne 2 lots donc il doit faire 2 virements distincts en indiquant distinctement dans chaque libellé le NOM du copropriétaire concerné.

Bonjour @Thierry,

Je parle d’agence qui sont aussi syndic. Après avoir échangé, expliqué, vous n’imaginez pas qu’ils vont faire un effort, ils ont été très clairs sur ce point.

Bonjour @Franc C. 

Est-ce que les deux lots appartiennent au même copropriétaires ?
Concernant les erreurs de catégorisation auto, elles ont été catégorisées sur le mauvais copropriétaire ?

Non, copropriétaires différents.

Oui les catégorisations étaient affectées aux mauvais copropriétaires, nous avions remonté cette info à Philippe. Depuis, nous n’avons pas été voir.

Bonjour @Thierry,

Je parle d’agence qui sont aussi syndic. Après avoir échangé, expliqué, vous n’imaginez pas qu’ils vont faire un effort, ils ont été très clairs sur ce point.

Bonjour @Franc C. l’effort peut être consenti suivant le degré de compréhension de l’humain en face!

Sachant que les agences gestionnaires font le virement 1 fois par trimestres, il n’est pas rare qu’ils oublient les consignes donner par le Syndic Coopératif il y a 2 mois!

Nous aussi nous avons des biens en location gérer par agence, nous avons dû patienter et ramer pendant 8 mois pour voir le virement effectuer correctement, avec à minima le nom du Copropriétaire apparent dans le libellé.

Les bougres, ils faisaient un virement avec pour libellé “SC 18085”, avec des sommes en deçà des sommes réclamés. Aller savoir de qui quoi et pourquoi ça arrive et à qui le rapprocher. Il nous a fallu mettre le copropriétaires dans la boucle pour lui faire comprendre que ses charges n’étaient pas payer, pour que l’agence fournisse des justificatifs des virement effectués.

Au final lorsqu’ils réalisent tout le travail à fournir à justifier qui peut être éviter simplement en renseignant correctement comme attendu les virements ils comprennent bien mieux.

Pour info dans certain cas certains risquent d’évoquer le fait que les virements sont payant!!! donc moins ils font de virement moins ils ont de frais bancaire…
Dans ce cas ma parade reste toujours la même, toujours indiqué à minima les NOM des copropriétaires concerné par le virement unique.

Écrire une réponse