Skip to main content

La régularisation de 2022 ne correspond pas à la déduction sur 2023

Bonjour Éliane,

Vous êtes sur le forum des copropriétaires. Pour vous aider, d’abord, quel est votre statut? Copropriétaire, copropriétaire et membre du conseil syndical ou copropriétaire administrateur de la copro: président = référent syndic?

Si vous êtes copropriétaire: avez-vous pris contact avec votre conseil syndical et son président?

Sinon: la régularisation de 2022 correspond à la validation des compte 2022 en AG 2023.

A l’instant où cette régularisation arrive sur votre compte MATERA (sitôt rédaction du PV d’AG et envoi aux copropriétaires), il vous faut vérifier la concordance entre  la somme totale à régulariser (toujours en ±), y appliquer vos tantièmes de charges générales.

Exemple: la somme à reverser aux copropriétaires est de 12 000€. Mon appartement a 130 tantièmes. Ma part est de 12 000/10 000 tantièmes * 130 tantièmes pour mon appartement soit = 156€

Là, la somme doit correspondre.

Il peut y avoir quelques ajustements sur des montants de travaux qui font différer d’une poignée d’euros dans un sens ou dans l’autre.

Ajouter à cela, la situation de votre compte à l’instant T 2023 en ± au moment de la régularisation.

Si tout cela est vérifié, et que cela ne correspond pas, utilisez “une question” en bas à droite de votre écran et exposez ce différent à votre référent MATERA.

Cordialement.

Loïc

Écrire une réponse