Question

La somme de régularisation 2022


La régularisation de 2022 ne correspond pas à la déduction sur 2023


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour Éliane,

Vous êtes sur le forum des copropriétaires. Pour vous aider, d’abord, quel est votre statut? Copropriétaire, copropriétaire et membre du conseil syndical ou copropriétaire administrateur de la copro: président = référent syndic?

Si vous êtes copropriétaire: avez-vous pris contact avec votre conseil syndical et son président?

Sinon: la régularisation de 2022 correspond à la validation des compte 2022 en AG 2023.

A l’instant où cette régularisation arrive sur votre compte MATERA (sitôt rédaction du PV d’AG et envoi aux copropriétaires), il vous faut vérifier la concordance entre  la somme totale à régulariser (toujours en ±), y appliquer vos tantièmes de charges générales.

Exemple: la somme à reverser aux copropriétaires est de 12 000€. Mon appartement a 130 tantièmes. Ma part est de 12 000/10 000 tantièmes * 130 tantièmes pour mon appartement soit = 156€

Là, la somme doit correspondre.

Il peut y avoir quelques ajustements sur des montants de travaux qui font différer d’une poignée d’euros dans un sens ou dans l’autre.

Ajouter à cela, la situation de votre compte à l’instant T 2023 en ± au moment de la régularisation.

Si tout cela est vérifié, et que cela ne correspond pas, utilisez “une question” en bas à droite de votre écran et exposez ce différent à votre référent MATERA.

Cordialement.

Loïc

Écrire une réponse