Imputation d'une facture à un copropriétaire


Bonjour,

Je cherche à imputer facilement une facture à un copropriétaire.

Pour y arriver, aujourd’hui, je fais :

  1. Finances > Suivi du compte bancaire > Ajouter une saisie hors mouvement bancaire > Dépense pas encore réglée ou encaissée
     
  2. Je ne peux pas sélectionner le type de dépense, donc je suis obligé de mettre un compte de charge


     

     

  3. Je vais sur le fournisseur, je modifie l’écriture, et là j’ai l’option “Imputer sur un seul copropriétaire”
     

 

Y-a-t-il une solution plus rapide ? (1 seul écran au lieu de 2)

Comment faire pour répartir une facture qui concernerait plusieurs copropriétaires ?


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour,

Si la facture est ponctuelle, alors vous pouvez enregistrer deux dépenses et mentionner la distribution de la facture.

Par contre si la réparation est récurrente, par exemple s'il s'agit de frais d'entretien d'une cage d'escalier, alors il faut créer un compte de charges spécifique "entretien et réparation escalier x" et affecter les copropriétaires à ce compte. Cela peut se faire en parts virile (répartition égale pour tous les copropriétaires) ou en tantièmes 

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Stéphane Rosi-Philouze ,

 

Si vous ne voulez pas faire ces 2 manipulations, il faut d'abord payer la facture au fournisseur.

Quand la synchronisation est faite entre votre compte bancaire et Matera, vous catégorisez la dépense, vous avez l'option "Imputée à un copropriétaire".

Bonne soirée 

 

Bonjour,

Sur l’étape 3, l’option de modification d’imputation n’apparaît pas (?) .

que faire

Mci coop

Cdlt

Niveau d'utilisateur 2

 

Bonjour,
 

Je viens de vous envoyer un mail pour vous aider à résoudre votre problème avec l’étape 3.

Je pourrai ainsi vous conseiller au mieux !

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Bien à vous,

Écrire une réponse