Réponse validée

Identification des doublons dans les factures


Bonjour

Nous sommes en cours d’installation de notre résidence sur Matera. A priori, l’ensemble des factures s’oriente automatiquement dans l’onglet «  gestion des factures » , mais est ce l’appli Matera est capable de voir si il y a doublon et à travers qu’elle information? 
merci

thierrt

icon

Meilleure réponse de Victor 22 December 2023, 11:18

Accéder au message d'origine

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Thierry R 

 

Lors de l’ajout d’une facture (ajout manuel ou par reconnaissance automatique via votre boite email Matera), Matera extrait automatiquement le numéro de la facture.

S’il n’y a pas d’alerte sur des doublons de factures dans Matera, vous pouvez cependant très facilement les identifier en filtrant par “Fournisseur”. Cela vous permet de vérifier rapidement l’ensemble des factures et de garder la main sur la validation avant règlement.

Un exemple ci-dessous sur des factures liées au fournisseur “Eau de Paris” : le numéro de facture (souligné en rouge) est indiqué automatiquement.

 

 

Merci, pour l'information. C'est bien de la savoir. 

Je suppose également qu'une fois que l,'appli a extrait ou copier la facture envoyée par mail, pas de risque qu'il vienne la récupérer une deuxième fois. 

J'ai vu également dans les factures à traiter un contrat envoyé par mail.  N'aurait on pas intérêt à conserver l'adresse urbanistpessac@mail.matera.eu

Uniquement pour la facturation?

Merci

Thierry

Niveau d'utilisateur 3

@Thierry R vous pouvez utiliser votre boite email pour tous vos échanges. En dehors de la fonctionnalité de reconnaissance de factures, cette dernière permet aussi de classer les emails par “dossier” ce qui simplifie le suivi et la gestion de la copropriété. Je vous laisse jeter un oeil ci-dessous: 

 

Concernant le contrat : Il arrive en effet parfois que certains documents qui ne sont pas des factures passent à la trappe et soient considérés comme des factures. Néanmoins, à chaque fois que vous supprimez un document non pertinent, nous faisons en sorte que ce type de document ne soit plus considéré comme une facture par la suite.

 

Enfin, concernant les doublons de factures, il est possible que des factures déjà identifiées soient à nouveau ajoutées à votre liste de facture. Néanmoins, ces factures auront toujours le statut “A vérifier” afin de vous assurer qu’il ne s’agit en effet pas d’un doublon (cf. capture ci-dessous).

 

 

Super! Je vous que l'on est bien dans un processus de progrès continue.. 

Un grand merci

Thierry

 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Thierry R ,

Suite à notre dernier échange, j’ai le plaisir de vous annoncer que nous avons réalisé des améliorations sur la gestion des doublons à différents endroits de l’application, je vous laisse découvrir ça ici 👇

 

Merci pour ce retour. Au moins, on voit que chez Matera la notion d’évolution permanente, n’est pas un vain mot.

merci

thierry

Écrire une réponse