Réponse validée

Fréquence de synchronisation du compte bancaire


Bonjour,



Les comptes sont-ils synchronisés à une heure fixe ? Tous les jours ? Peut-on forcer la synchronisation soi-même quand on se rend compte que des mouvements sur le compte ne sont pas encore sur Illicopro?

icon

Meilleure réponse de Victor de Matera 12 May 2020, 11:42

Accéder au message d'origine

16 commentaires

OK, merci, ça fonctionne!

Bonjour à tous,



Notre compte BPRP n'a pas été synchronisé depuis 14 jours ! Je n'ai pas reçu de message d'erreur ou d'alerte, y a-t-il un problème connu avec cette synchronisation ? C'est assez handicapant comme vous pouvez l'imaginer...



Arthur

Niveau d'utilisateur 2

Je n'ai pas eu de synchronisation bancaire depuis 8 jours.

Cela arrive-t-il à d'autre(s) ?

Merci

Non, le compte bancaire et la connexion ont été faits il y a longtemps. J'imagine que le problème est probablement entre le partenaire d'illicopro sur les connexions bancaires et la BPRP - ce sont des choses qui arrivent assez régulièrement, les banques font un changement mineur dans leur process qui casse les connexions existantes... Je confirme que je peux me connecter sans problème à ma banque en ligne sur leur site internet.

Niveau d'utilisateur 4

Aucun problème avec le Crédit Agricole Charentes Deux Sèvres.

Bonnes fêtes à tous !

Christophe

Des nouvelles pour la synchronisation avec la banque postale SVP?

Toujours rien depuis plus de 15 jours...

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour Sylvie,

Lorsque vous paramétrez la synchronisation de votre compte bancaire, vous autorisez notre partenaire Budget Insight - régulé par la Banque de France - à récupérer les données associées à vos mouvements bancaires. Toutes les 24h, les données récoltées par Budget Insight sont ensuite transmises à Matera. Le solde de votre compte Matera est mis à jour et les nouveaux mouvements à catégoriser apparaissent !

Je vous recommande la lecture de cet article qui vous donnera tous les détails sur la synchronisation bancaire : 

A bientôt
Victor

Niveau d'utilisateur 2

Aucun problème avec la Société Générale de Rueil-Malmaison

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour Sylvie



Budget Insight m'a annoncé que le problème serait résolu demain.



A bientôt

Victor

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour à tous !



Merci Romain pour votre retour !



Effectivement, notre partenaire "Budget Insight" me confirme qu'ils rencontrent actuellement quelques soucis techniques notamment pour les banques suivantes : la Banque Postale et le Crédit Mutuel.



Rassurez-vous, tout est mis en oeuvre chez eux pour que la synchronisation fonctionne à nouveau rapidement !



Je vous tiendrai au courant si j'ai d'autres informations.



Excellente journée à tous !



Octavie d'illiCopro

Niveau d'utilisateur 2

Bonsoir,



Rencontrez-vous aussi un nouveau problème de synchronisation de compte bancaire ?

Je suis à la Banque Postale et pas de synchronisation depuis 6 jours...

Pas encore de synchronisation pour moi avec La Banque Postale...

Niveau d'utilisateur 3

Aucun problème de synchro avec le CA Touraine-Poitou

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour Thierry,



Effectivement, cela vient de notre partenaire, et nous sommes vraiment navrés pour ce désagrément !



Je suis actuellement en échange avec eux à ce sujet.



N'hésitez pas à nous donner d'autres informations, mais pas d'inquiétudes, cela devait être résolu rapidement !



Je vous tiendrai informé,



Bonne journée !



Octavie

merci

@SIMANA763

Écrire une réponse