Frais postaux élevés


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour

Nous venons de tenir notre AG

Sur nos dépenses, ce qui nous semble très élevé, ce sont les frais d’envoi de courriers.

AR 24 et sending box.

Et pourtant nous sommes nombreux à être sur de l’envoi électronique.

Y aurait il moyen de trouver des prestataires moins couteux?

 

Merci bien


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @sandrine duval 

En soi ce qui coûte cher ce sont les frais d’impression car c’est là où se fait la marge.

Chez nous pour les courriers simples distribués dans l’immeuble (appels de fonds, infos, etc.) je les imprime moi-même et me défraye par une indemnité prévue au contrat de syndic (pour info 0,12€ par page).

Pour les convocations d’AG et les PV distribuées dans l’immeuble je passe par un tiers (Copyself en ce moment) qui me les imprime et me les livre à domicile. Pour l’excédent non distribué, ça repart par la Poste.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Sandrine, le prestataire AR24 a un coût fixe pour l'envoi des Avis recommandées quel que soit le nombre de pages ( vers 0.25€) avec un suivi de toutes les étapes de l'expédition jusqu'à la négligence si absence d'ouverture du courrier. C'est surtout intéressant pour les convocations et PV d'AG avec un nb de pages conséquent édité par Matera dont ¾ ne concernent pas le destinataire. Cordialement

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Sandrine, le prestataire AR24 a un coût fixe pour l'envoi des Avis recommandées quel que soit le nombre de pages ( vers 0.25€) avec un suivi de toutes les étapes de l'expédition jusqu'à la négligence si absence d'ouverture du courrier. C'est surtout intéressant pour les convocations et PV d'AG avec un nb de pages conséquent édité par Matera dont ¾ ne concernent pas le destinataire. Cordialement

J’ai fait une erreur du coût forfaitaire d’un Avis électronique par AR24 c’est 2.39€

Pour MySendingBox en juin 2020 c’était 42.64€ pour 4 envois recommandés soit 10.66€ chacun puisque dépends du nombre de pages imprimées. Lorsque Matera a proposé d’envoyer un recommandé pour impayés, je n’ai pas pu choisir le prestataire.

Bonjour,

Quelle est la démarche pour passer par AR24 svp ?

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

Quelle est la démarche pour passer par AR24 svp ?

Bonjour,

Sur la plateforme Matera, dans paramètre vous devez voir ce menu. Il permet de configurer ce type de prestataire.

Je vous renvoi sinon vers cet article qui peux vous interesser

 

Cdt,

FX

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour et merci pour vos réponses et les exemples de bonnes pratiques.

Je vais essayer copyself, même si j’avoue, vraiment éviter de rajouter de l’administratif. 

L’envoi depuis Matera en appuyant sur un bouton c’est bien pratique….

Il faut que je trouve comment parametrer AR24 ou sending box également, j’ai pas vraiment compris à quel moment ce paramétrage pouvait se réaliser, mais je cherche. En effet, il suffit peut être également d’optimiser selon le type d’envoi.

 

Merci à tous pour vos conseils.

 

Sandrine

Niveau d'utilisateur 7

Bonsoir Sandrine,

 

La configuration du prestataire se fait une fois pour toute, dans la partie paramètre , et l’article que j’ai mentionné ci-dessus vous donné la procédure à suivre pour le faire.

 

Une fois que c’est fait, le choix de l’envoi (recommande/mail/lettre/avis électronique/main propre) se fait soit  : 

  • A chaque envoi pour des appels de fonds manuel ou lors d’envoi des convocation ou des PV d’AG : on vous demande alors de choisir pour chaque propriétaire le moyen souhaité
  • une fois pour toute pour la partie Appels de fonds si vous configurez la génération et l’envoi automatique, dans la partie Finances\Appels de fonds ou vous aurez ce menu a droite.

Cdt,

Niveau d'utilisateur 2

Merci François-Xavier, ok pour le paramétrage.

Ce que je ne comprends pas bien c’est pourquoi et comment je me retrouve avec les 2 prestataires, et comment paramétrer l’usage de l’un ou de l’autre.

Niveau d'utilisateur 7

Ils n’ont pas la même utilité.

AR24 est le prestataire pour l’envoi de courrier recommandé electronique

MySendingBox est un prestaire pour l’envoi de courrier classique. Il va donc les imprimer et envoyer des lettres simple ou des courriers recommandés en fonction de votre choix

 

Leur démarche est indiquée sur leur site

https://www.mysendingbox.fr/

 

Donc c’est bien en fonction de votre choix (en ligne ou sur papier) que la selection du prestataire se fera.

 

Je rappelle que le recommandé électronique est légal et valide, mais que vous devez d’abord avoir l’accord du destinataire pour ce type d’envoi.

 

Cdt,

Niveau d'utilisateur 2

Merci beaucoup

C’est plus clair. C’est donc bien MYSENDING box avec l’impression de papier qui nous coute autant.

Niveau d'utilisateur 7

Merci beaucoup

C’est plus clair. C’est donc bien MYSENDING box avec l’impression de papier qui nous coute autant.

Oui car la tu payes en fonction du nombre de pages. Le but est donc bien de limiter au maximum l’envoi de courrier papier qui coutent autant😅

Écrire une réponse