Skip to main content

Facture des frais supplémentaires par le Crédit Agricole


Bonjour,


Est ce que parmi ceux qui ont leur compte de corpo au CA, vous avez pu remarquez une nouvelle facturation?


Ma conseillère vient de m'annoncer que la nouvelle facturation pour les asso et copro était passée de 0€ pour l'année à 15€/trimestre + 40€ en fin d'année... soit une augmentation de 100 €.


Merci de vos retours

Bonjour, j'allais poster un message en ce sens.. je viens de voir 100€ de frais de commission du crédit agricole sur le compte, nouvelles conditions applicables depuis un janvier, apparemment on aurait reçu une notification donc on est censé le savoir... Le crédit agricole considère désormais que nous devons payer des commissions au même titre de les entreprises, un pourcentage sur les opérations


Hallucinant !! On est à plus de 400€/ an j'ai gueulé en disant que nous n'étions pas des organisations à but lucratif...bref, je leur ai dit que j'allais clôturer...mais pour aller où...je pense que Matera a du lobbying à faire là !


Combien sommes nous dans ce cas?


Pour aller chez Matera!

400€ / an ça commence à faire en effet.

Plus sérieusement je ne sais pas si vous avez vu ce sujet passer usr la communauté @Coralie228:

On ouvre très bientôt aux clients arrivés avant Septembre 2020 la possibilité de bénéficier de la néobanque Matera. Quasiment tous les clients arrivés après septembre 2020 en bénéficient déjà.

10€ / par mois TTC pour 2 comptes (courant et fonds travaux)


Nous sommes au Crédit Agricole Maine Anjou et nous n'avons pas vu d'informations passer concernant des frais mais nous allons suivre ca de près.


Si des frais devaient être facturés désormais, nous nous dirigerons probablement vers la néobanque de Matera à condition que nous puissions gérer les prélèvements automatiques avec car 30% de nos copros sont en prélèvement automatique.


Je n'ai pas eu de notification de notre agence CA où nous ne payons aucun frais.


C'est certain, s'ils se mettent à nous faire payer des frais, plus aucune raison de rester chez eux...


Peut-être à bientôt Victor! ?


Bonsoir, le compte travaux est disponible ? Nous l'attendons depuis quelques semaines...


Ah ben moi qui voulait passer au CA car ils ne faisaient pas payer de frais, je vais rester sagement à la Banque Postale !


Bonjour Cédric


Arrivée prévue d'ici 10 jours.


Vous serez informé par mail.


Parfait merci !


Re parfait. Re merci ?


@victor savez vous quand est ce que le service sera dispo pour les anciens clients ?


@Yann et Christophe : je n'ai pas reçu d'informations directes concernant la hausse des tarifs, juste une mise à jour des conditions tarifaires sans plus d'explications... Vous devriez regarder de plus près pour éviter les mauvaises surprises car apparemment selon les dires de l'agence, ce serait une mise en conformité avec la réglementation...


Voici donc la tarification 2021 envoyée par ma conseillère. Ce qui nous concerne a été surligné.


Bonjour, 

Effectivement, j’ai également été surprise de  découvrir un prélèvement sur mon compte bancaire pour frais de gestion.

  • J’ai envoyé un email à la directrice du CA en lui demandent de me rembourser.
  • Juridiquement : Ils ont un de devoir d’information et si ils ne peuvent pas prouver qu’ils vous ont informé de ces nouvelles tarifications, ils doivent vous rembourser.
  • Ils m’ont donc remboursé l’intégralité des frais de gestion, car ils ne pouvaient pas prouvé m’avoir envoyé cette information. 

J’ai informé la directrice que dans ces conditions, nous n’allions pas rester dans cette banque et nous devrions nous regrouper pour faire pression sur la direction

Nous n’avons rien à perdre.

Donc maintenant, il nous reste la banque postale.

Bonne journée à tous

Sylvie BALLION


Bonjour,

 

Pour ma part je viens de recevoir des premiers frais que j’ai reussi a faire annuler.Ils m’annoncent maintenant  “0.15% avec un minimum de 5 euros par mois prélevés trimestriellement.”

 

Je suis en train de réfléchir a la question mais je vais commencer par négocier


Bonjour,

 

Nous sommes au Crédit Agricole et n’avons que 3.10 €/mois soit 37,20 € pour l’année de frais bancaires. Ces frais bancaires sont liés aux virements. 

Nous sommes une petite copropriété 26 lots.

 

Est-ce que la taille de la copropriété joue sur le barème des tarifs …… ?

 

Cordialement.


Écrire une réponse