Réponse validée

Documents comptables après clôture des comptes


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

J'ai fait la clôture des comptes 2019 mais pas encore l'AG. Dans les annexes, il y a des choses bizarres que je ne comprends pas bien et notamment sur la régularisation.

Avant de faire l'AG je cherche à m'expliquer un certain nombre de choses et je cherche un état qui me permettrait d'avoir la répartition des dépenses 2019 par propriétaire.

Pourriez-vous me dire SVP si cet état est disponible avant l'AG de clôture des comptes et si oui via quel "clic" je peux y accéder?

Enfin, est-il possible également d'avoir la répartition des charges récupérables par propriétaire et par lot avant l'AG de clôture des comptes ? (car quand je suis sur un propriétaire, charges récupérables je n'ai que l'exercice 2018 qui s'affiche.

Merci

Michel

icon

Meilleure réponse de Victor de Matera 16 February 2020, 15:32

Accéder au message d'origine

6 commentaires

Bonjour,

J'ai le meme probleme que vous lors de la cloture.

Le tableau complement annexe 1 est un tableau de regularisation incomprehensible et son mode de calcul est bizarre.

J'ai cherche aussi l'etat des dettes par coproprietaire au 31/12/19 que je dois rajouter à la convocation de l'AG et je n'ai rien trouvé.

Merci beaucoup pour vos reponses.

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour à tous les deux,

Les annexes comptables sont disponibles avant même l'AG dès lors que vous avez fait l'arrêté des comptes dans l'onglet "assemblées et clotures" > "clotures d'exercice".

 

La répartition des charges récupérables est disponible dès lors que vous avez fait l'arrêté des comptes (et donc pas besoin d'attendre l'AG). Pour cela il faut aller dans "mes copropriétaires" > "plus (en haut à droite)" > "charges récupérables". Dans cet onglet se trouvent les détails par copropriétaire et par lot.
 

Je vous recommande néanmoins d'attendre un moment avant d'exploiter ces documents, le temps pour nous de vérifier que tout est carré vos annexes comptables.

A bientôt

Victor

Niveau d'utilisateur 2

Merci Victor pour ce retour. Néanmoins je recherche la possibilité d'avoir un état (extract.csv) de l'ensemble des lots pour tous les propriétaires sans être obligé de faire un extract pour chaque lot et chaque propriétaire.

A bientôt

Michel

Bonjour,

Je vous remercie pour votre reponse. Neanmoins, je ne cherche pas le tableau de charges recuperables mais un tableau des soldes par coproprietaire au 31/12/19.

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour Flora,



Cette info se trouve sur le document intitulé "complément de l'annexe 1" qui sera pièce jointe de la convocation de votre future assemblée générale.

Un autre moyen de visualiser est de vous rendre dans "Documents" > "Balance" et vous choisissez la date du 31/12 dernier.



A bientôt

Victor

Bonjour, notre AG a été validée. Quand le credit oi debit des charges récupérables apparaîtront elles sur le compte des copropriétaires ? Par avance merci.

Écrire une réponse