Skip to main content

Bonjour à tous,

Je suis le président de mon conseil syndical et je cherche à ouvrir un livret A pour ma copro, étant récemment passé chez Matera.

Je suis à la BNP en tant que particulier mais ma banque me dit qu’elle ne peut ouvrir un livret A uniquement si le compte courant de ma copro est à la BNP.

Mes questions:

Quelqu’un a t’il réussi à ouvrir un livret A pour sa copro dans sa banque perso ou une autre banque en ayant son compte courant de copro géré par Matera ?

Est ce que certaines banques en ligne ou physiques acceptent d’ouvrir des livrets A sans avoir de compte courant ou de gestion chez eux ?

Merci d’avance pour vos réponses qui aideront les nouveaux arrivants comme moi !

Au plaisir de vous lire !

1. Granjon

Bonjour, à la bnp ils ouvrent le livret 

vous faites un compte courant au nom de votre sdc et après le livret

respectueusement

Bonjour à tous,

Je suis le président de mon conseil syndical et je cherche à ouvrir un livret A pour ma copro, étant récemment passé chez Matera.

Je suis à la BNP en tant que particulier mais ma banque me dit qu’elle ne peut ouvrir un livret A uniquement si le compte courant de ma copro est à la BNP.

Mes questions:

Quelqu’un a t’il réussi à ouvrir un livret A pour sa copro dans sa banque perso ou une autre banque en ayant son compte courant de copro géré par Matera ?

Est ce que certaines banques en ligne ou physiques acceptent d’ouvrir des livrets A sans avoir de compte courant ou de gestion chez eux ?

Merci d’avance pour vos réponses qui aideront les nouveaux arrivants comme moi !

Au plaisir de vous lire !

1. Granjon

Bonjour,

Je n’ai jamais vu une personne réussir cela. En effet, depuis le livret A vous ne pouvez en général faire des virements uniquement vers le compte courant qui est rattaché.

Donc soit vous ouvrez un deuxième compte courant comme le propose @Simon.G , mais vu que vous allez  surement avoir des frais vous allez perdre l’intérêt du livret A, soit vous attendez que Matera trouve une solution avec un partenaire comme ils l’ont promis, mais cela a l’air compliqué (au vu de leurs messages sur ce forum) et le délais risque d’être en année.

Cdt,

FX

Merci pour ces réponses.

Si qqun a réussi à trouver une faille dans le système permettant d’épargner au lieu de laisser dormir ses fonds sur le fond travaux Alur, je prends.

Bonjour,

Nous concernant nous avions compte courant + livret A à la SG.
Nous sommes passés sur Matera et avec seulement le livret A de conservé à la SG car Matera ne proposait pas de compte qui “travaillait” et permettait de récupérer chaque année des intérets.

Nous y versons donc l’équivalent de notre fond de travaux et récupérons tous les ans des intérets qui peuvent être très intéressants.
Bonne journée

Bonjour,

Nous concernant nous avions compte courant + livret A à la SG.
Nous sommes passés sur Matera et avec seulement le livret A de conservé à la SG car Matera ne proposait pas de compte qui “travaillait” et permettait de récupérer chaque année des intérets.

Nous y versons donc l’équivalent de notre fond de travaux et récupérons tous les ans des intérets qui peuvent être très intéressants.
Bonne journée

La société générale a accepté d’avoir un compte courant quasi vide avec un livret A qui travaille ?

Écrire une réponse