Question

Consultation des factures


Bonjour, 

Je souhaite consulter l'ensemble des factures de l'exercice comptable en cours 2021-2022 à clôturer avant l'assemblée générale

Comment procéder svp ?

Merci d'avance

Cordialement,

Yolène MERLIN


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Yolène Merlin 

 

Etes vous un propriétaire? Dans le conseil syndical?

 

Sur notre copro, toutes les factures sont accessible à tout le monde mais ce n’est pas forcement le cas de toutes les copros. Si ce n’est pas disponible et que tu n’es pas dans le conseil syndical, il faut donc voir avec ton syndic et/ou ton conseil syndical pour qu’ils puissent te fournir l’accès a ces factures.

 

Cdt,

 

FX

Bonsoir @Francois-Xavier

Oui je suis propriétaire et non je ne fais pas partie du conseil syndical mais comme le prévoit la loi, je suis dans mon droit de consulter les factures de l'exercice comptable en cours avant l'AG

Je vous remercie pour votre réponse 😊, effectivement le président du CS a fini par donner l'accès aux copropriétaires pour consulter les factures sur la plate-forme MATERA

 

Cordialement,

Yolène MERLIN 

Niveau d'utilisateur 7

Bonsoir @Francois-Xavier

Oui je suis propriétaire et non je ne fais pas partie du conseil syndical mais comme le prévoit la loi, je suis dans mon droit de consulter les factures de l'exercice comptable en cours avant l'AG

Je vous remercie pour votre réponse 😊, effectivement le président du CS a fini par donner l'accès aux copropriétaires pour consulter les factures sur la plate-forme MATERA

 

Cordialement,

Yolène MERLIN 

Bonsoir,

Je ne disais pas le contraire, je soulignais juste que pour vous aider au mieux, il est bon de dire qui vous êtes (propriétaire, membre du CS, syndic, autre, ..😀).

 

Tant mieux que tout soit ok pour vous

 

Bonne soirée

 

FX

Bonjour Je suis coprop et avant l’AG membre du conseil syndical 06/02/2024

le président m’a enlevé de cette fonction pour ne pas avoir accés aux factures et ne pas  vérifier les comptes 

Il m’a été dit lors de l’AG comme quoi avec l’ancien syndic pro lors de la réunion pour les comptes qu’il n’y avait pas les factures 

J’ai précisé qu’on y avait accès sur demande et que là il n’y avait aucune facture comme précisé sur la convocation 

Je compte partir en procédure = à qui envoyer le LRAR ?   

la coprop les jardins d’amasia 35590 l hermitage 

Écrire une réponse