Question

Compte Matera Séparé ?


Bonjour à tous,

Je suis un nouveau président de conseil syndical et j'ai quelques questions sur la banque Treezor ( Filiale de la société générale) utiliser par Matera.

  1. Tout d'abord est-ce que le compte bancaire utilisée et un “vrai” compte séparé ?

J'ai vu qu'il était possible chez certains syndic d'avoir un compte séparé qui soit un sous-compte rattaché à un compte plus important comportant plusieurs comptes d'autres copropriété ( Pour faire l'optimisation Fiscale ce que je soupçonne pour mon ancien Syndic Foncia qui régler chaque facture à un ou deux jours de la date d'échéance )

 

  1. J'aimerais avoir votre avis général sur cette banque et savoir si des intérêts sur les comptes bancaires sont prévu sur le courant ? Sur le travaux ? 

Je vous remercie par avance cela me permettra de rassurer certains copropriétaires qui sont inquiets par le manque d'expérience de Matera

 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 6

 

Bonjour 

Je pense que d'autres apporteront des détails car je ne suis pas client de la Neobanque Matera (nous sommes arrivés avant) 

 

  1. Tout d'abord est-ce que le compte bancaire utilisée et un “vrai” compte séparé? 

 

Oui, et c'est une obligation légale 

  1.  savoir si des intérêts sur les comptes bancaires sont prévu sur le courant ? Sur le travaux ? 

A ce jour il existe bien un compte séparé mais il n'est pas rémunéré. 

 

Pour ouvrir votre compte, passez bien par l'interface Matera afin de bénéficier des fonctionnalités associées. Éventuellement rapprochez vous de votre conseiller Matera. 

 

Bon démarrage chez Matera 

 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

oui le compte MATERA est un vrai compte séparé,  propre à la copropriété.

Et il y a un sous compte spécifique  pour le compte travaux , non rémunéré.

Dans notre cas (petite copropriété) notre compte travaux n’est pas très important et la rémunération proposée pour ce type de compte  par les banques traditionnelles n’est pas significative.

L’avantage par rapport à une banque traditionnelle est la simplicité et rapidité d’ouverture du compte et la prise en compte immédiate des mouvements (pas de problème de synchronisation)

Bon démarrage chez MATERA

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour

Cela fait 3 ans que nous avons pas mal d’argent sur notre fond travaux et également en prévision d’un ravalement qui tarde ...nous aurions vraiment bien aimé avoir un compte rémunéré. Je crois que le cout de cette banque sans CB, sans chèquier, est bien élevé, et il y a beaucoup d’argent qui dort. Enfin pas pour la banque biensûr. Il me semble que les copro perdent à ce niveau, et même sans demander un taux très élevé, un livret A par exemple, serait une bonne chose à mettre en place. Cela nous inciterait également à mettre davantage sur le fond travaux.

Merci bien

Écrire une réponse