Skip to main content

Bonjour,

Si un copropriétaire est en positif sur son compte en fin d exercice (cloture 31/12/2024), est ce que cette somme sera déduite de son premier appel de fonds de l exercice suivant (2025) qui aura lieu en janvier 2025.

Bonne journée à tous

Kat

Bonjour,

oui bien sûr. Un appel de fonds présente la situation du compte du copropriétaire vis à vis de la copropriété donc si le copropriétaire est en positif à un instant t, l’appel de fond suivant en tiendra compte.

Ainsi, si un copropriétaire engage des dépenses au nom de la copropriété ce qui est souvent le cas de membres du CS par exemple, ces dépenses qui sont à rentrer dans la compta viendront ensuite en déduction de l’appel de fonds suivant.

Cordialement.

Laurent

Bonjour merci de votre réponse, ci dessous la réponse de Matera à ma question 

Bonjour,

Je suis Clémence, experte-copropriété chez Matera, et j'accompagne votre référent dans la gestion de ses mails, je me permets donc de répondre à votre question.

Si le copropriétaire a une régularisation positive suite à l'exercice qui vient de se terminer, la régularisation apparaitra après l'AG d'approbation des comptes (lors de la génération du PV d'AG).

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Très bonne journée et bon week-end ☀️

Clémence | Conseillère en gestion de copropriété

Écrire une réponse