Compte bancaire au Crédit Agricole NDF


Bonjour à tous,



J'éprouve beaucoup de difficultés à valider le compte de notre SDC. En effet, il a été ouvert mais il leur manque des documents invraisemblables, c'est au siège du Crédit Agricole Nord de France :

"

Bonjour Monsieur,



Le siège est revenu vers moi concernant la validation du compte.

Des documents supplementaires vous sont réclamés:

-publication aux hypothèques

-le règlement signé

-conditions particulières + demande compte séparé

-L'auto-certification fiscale envoyée par courrier signé 



Cordialement, "



Qui à rencontrer cette situation et me conseiller ou m'orienter ?

Merci d'avance,



Gilles


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour,

Ouverture au CA Charentes Maritimes et Deux Sèvres en Juillet 2019 avec le PV d'AG, et c'est tout!

Les caisses régionales ont toutes des règles différentes et certaines plutôt précautionneuses, alors qu'on le donne de l'argent! ?

Bon courage!

Christophe

Niveau d'utilisateur 1

Normalement il faut juste le PV d AG et le règlement de copro ( compte au cic)

Je suis d'accord Agnès, j'ai l'impression de venir d'une autre planète !

Soit c'est de l’ignorance ou de l’incompétence. Dans leur tarifs nous sommes considéré comme "association". En plus le compte est ouvert et opérationnel mais me demande tous cela.

Gilles

Niveau d'utilisateur 4

Nous avons rencontré les mêmes problèmes pour l'ouverture d'un compte au crédit agricole donc nous avons abandonné et ouvert un compte au CIC comme Agnès et il suffit juste du PV D'AG et règlement de copropriété.

Bonne journée,

Charlotte Marrec

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, J'ai moi-même ouvert notre compte syndic auprès du CA Sud Mediterranée... Après de longs déboires de 2 mois avec La Poste le CA nous a ouvert le compte en 48 h, moyennant quelques documents bien sûrs, (dont le PV d'AG, le règlement de copropriété), mais vraiment rien de bien compliqué. Je pense que chaque banque a localement ses propres exigences qui parfois ressemblent à des lubies... qu'il faut contourner en allant chez un concurrent. Bon courage ! Gilberte

Bonjour

J'ai effectivement le même problème on m'a réclamé le certificat d'immatriculation que je n'ai toujours pas ... Ça fait 1 mois que nous sommes bloqués

Bonjour

Nouvelle chez Matera j'ai ouvert un compte a la caisse d'epargne avec PV AG et CNI tout a été tres vite avec des frais minime 6.90 Euros par mois

mme RAHMI

Pareil j'ai ouvert a la Caisse d epargne 6.90 par mois, PV AG+ RCP + Budget 2019 ou 2020. Facile lorsque l on est déjà client.

La SG ne veux pas le faire ainsi que la Banque populaire (78700)

Aussi j'ai plus de difficulté a faire fermé l'ancien compte de copropriété.

Niveau d'utilisateur 4

Aucun souci pour ouvrir un compte bancaire à la Banque Populaire Val de France qui reconnaît le statut coopératif du syndicat des copropriétaires ?

Ils nous ont envoyé tous les documents par mail et on a juste du aller à la banque signer, en moins de 24h c'était réglé.

Niveau d'utilisateur 1

SALUT A TOUS .

aucun soucis avec CA BRI PICARDIE juste règlement de copro signé par au moins 2 personnes du conseil a date du jour . attestation immatriculation . CND des personnes qui aurons accès au compte bancaire avec une attestation de domicile .. et bien sur le dernier PV l'assemblé qui mentionne bien les noms des personnes qui aurons accès au compte...

pour nous : RDV LE SAMEDI MIDI . COMPTE OUVERT LE MARDI QUI SUIS .

tchusss... ?

Merci à tous pour vos commentaires et expériences. Il aura fallu près de 3 mois pour enfin valider par la direction CA nord de France les tas de documents, signatures et compagnies... dernier en date l'ouverture du livret A (1 mois pour y accéder).

Les frais bancaires sont très bas (2€/mois) mais il ne fallait pas perdre patience!



Bien à vous

Écrire une réponse