Question

Compte bancaire


Bonjour,

Nous débutons en tant que syndic coopératif, nous avons donc de nombreuses interrogations.

Nous souhaiterions conserver le compte bancaire de la copropriété pour assurer la continuité des prélèvements. 

Ceratins parmi vous ont-ils conserver leur compte ? Si oui, comment se passe le suivi par Matera ?

Vous remerciant par avance pour vos retours.

 


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

Nous, nous avons opté pour l’ouverture d’un autre compte dans la même banque lors de notre reprise de la gestion de la copro; ceci sur les conseils du conseiller de la banque et de MATERA afin de bien séparer la gestion de l’ancien syndic pro de la nôtre.

Envoyer un nouveau RIB ou recevoir le RIB de tous nos partenaires ne prend que quelques minutes pour les plus courants (électricité, gaz si besoin, eau, ascensoriste, paysagiste, société de nettoyage), si vous avez un employé, ajouter: URSSAF, mutuelle, médecine du travail, etc...

Pour les autres, ça se fait au coup par coup et au rythme de leurs interventions,  à réception des factures.

Au terme du premier exercice, tout est paramétré.

Cdt

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

Pour notre copropriété, nous avons gardé le compte bancaire qu’avait créé le syndic pro avant nous. J’ai eu un peu de mal à avoir un contact au début mais dès que cela a été réglé, tout s’est très bien passé.

J’ai connecté le compte bancaire sur la plateforme Matera pour réaliser le suivi, la catégorisation… Je dois me connecter sur le site de la banque pour effectuer la plupart des virements vers nos prestataires, mais cela se fait aisément dans notre cas. Tout fonctionne très bien, il faut juste prévoir un délai entre le moment où les virements sont faits et leur apparition sur la plateforme (mais c’est relativement rapide).

Ma seule difficulté concerne le compte sur livret dans lequel nous mettons les Fonds Travaux. Je n’arrive pas à l’associer sur la plateforme Matera (petit dialogue de sourd avec la banque sur ce sujet) et donc quand je fais un virement vers ce compte, cela apparaît comme un débit sur Matera. Sur ces phases là je suis obligé de demander à ma référente d’effectuer la “bonne” catégorisation.

Cordialement,

Écrire une réponse