Question

Compta - Détails du Budgets - Fonctionnalité pas pratique a corriger


Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Lors que je regarde la compta de l’ancien exercice, dans budget et depenses \details du budget, ll m’arrive de vouloir vérifier la somme correspondant à un fournisseur.

 

C’est vraiment pénible car si je clique sur une dépense prévue, il me renvoi vers la page de toutes les dépenses de ce même fournisseur (et pas uniquement celle imputé à ce budget)!

 

Je prends un exemple : Nous avons 2 contrat EDF, 1 pour les ascenseurs, 1 pour électricité des parties communes.

 

Si nous avons mal catégorisé, nous pouvons donc avoir des dépenses EDF dans la mauvaise catégorie, et il faut alors le corriger.

Je vais donc sur le budget Électricité et je clique sur le lien en dessous avec la somme pour savoir tout ce qui a été catégorisé en budget Électricité, et vérifier que électricité concernant les ascenseurs n’a pas été catégorisée ici

→ il me renvoi alors sur le fournisseur EDF, mais non filtré sur ce budget (catégorie) donc je suis obligé de regarder une par une les dépenses pour connaitre leur catégorie,

 

 

@Équipe Produit Matera  : Pourriez-vous améliorer cela?

 

Cdt,

 

FX


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Francois-Xavier 

Pour faire ce controle , il est plus facile d'utiliser le grand livre.

Tu selectionnes l'exercice que tu veux controler.

Tu choisis dans les comptes en 401... le fourniseur, (ici EDF) et pour chaque categorisation , tu auras sur quel compte de charge (electricité ascenseur/electricite parties communes) , le mouvement a été catégorisé  (la contrepartie)

Ce n'est certe pas l'idéal, mais un peu mieux que ta methode.

 

Bon week end

Laurent

 

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Laurent 

 

J’avais vu cette méthode, mais elle n’est pas parfaite non plus comme tu le dis, car on ne peux pas rebondir pour directement éditer et recatégoriser les dépenses depuis le grand livre.

 

Je trouve cela vraiment frustrant (et aberrant) d’avoir un montant avec un lien, et quand on cliques sur le lien ca ce correspond pas 😅

 

@Équipe Produit Matera un avis?

 

Cdt,

 

FX

Écrire une réponse