Skip to main content
Question

Comment régler un acompte de 30 % sur devis travaux validés en AG? Je n'ai pas de facture. Merci

• Nouveau contributeur

Bonjour 

j’ai un devis, validé en AG. Je dois régler à l’artisan 30 % d’acompte. Je procède comment avec l’application? Je n’ai pas de facture. Je mets le devis en facture et ajuste le montant à régler ? Merci de votre aide.

Guilhem de Matera

Bonjour,

Vous pouvez dans ce cas faire un virement du montant de l'acompte directement depuis le suivi du compte → faire un virement → vers un fournisseur.

Bien cordialement,

Loïc353
  • Expert
  • 26 mars 2025

@jmy bonjour,

Chaque fois qu’on doit régler un acompte, le fournisseur est tenu de nous fournir une facture du montant de cet acompte.

C’est un peu le même principe que des factures à l’avancement des travaux:  une situation = une facture et la catégorisation est alors possible et le suivi facilité!

Cdt.

Loïc353

• Nouveau contributeur
  • 7 avril 2025

Je vous conseille de demander à l’artisan un “facture d’acompte sur devis N° XXXXXX”

Écrire une réponse

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies