Réponse validée

Comment modifier courrier recommandé de mise en demeure


bonjour, 

Autant il est possible de modifier le courrier simple de relance à l’amiable, autant il ne semble pas possible de modifier le courrier recommandé de mise en demeure. Pourquoi ne peut on le faire ?

Merci à vous,

Cordialement,

icon

Meilleure réponse de Victor 27 September 2022, 10:39

Accéder au message d'origine

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Ce n’est pas complètement exact. Rien ne t’empêche de faire un courrier recommandé de ton choix par la méthode classique (Communication\email et courriers 😅), par contre effectivement il ne sera pas considéré dans le système comme une relance donc ce sera a toi de garder cette info quelque part.

 

Après, je suppose que pour être valable en justice, le recommandé doit avoir des mentions obligatoires, et que le service juridique de Matera a préféré ne pas laisser la main pour être sur que celui ci soit bien valide….

 

Pour un cas spécifique, ou tu aurais besoin de changer le contenu, rien ne t’empêche aussi de demander à ton référent si il peux le faire.

 

Cdt,

 

FX

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Vincent Talvas 

Pour compléter @Francois-Xavier il est possible d’envoyer un recommandé “manuel” puis de le saisir dans impayés > prochaine action > renseigner une relance passée 😉

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Vincent Talvas,

 

Nous sommes actuellement en train de travailler sur la fonctionnalité d’impayés, et la modification des mise en demeure par recommandés est prévue via un nouveau bouton “Editer”. Elle devrait être disponible d’ici à fin septembre, je vous tiendrai au courant au moment de sa sortie évidemment.

 

En attendant, vous pouvez en effet envoyer vos recommandés via des recommandés “manuels” puis les  saisir dans impayés > prochaine action > renseigner une relance passée, comme proposé par @Kévin Braems.

 

Nos équipes sont sur le coup !

 

 

Merci Victor pour ces précisions. Je pense en général qu’il est important que toutes les correspondances avec les copropriétaires ou les fournisseurs puissent être modifiables afin de les adapter à des situations ou des contextes spécifiques. Cordialement 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Vincent Talvas,

 

C’est noté, nous en tiendrons compte dans nos prochaines améliorations !

 

Par ailleurs : Chose promise, chose due ! Nous venons de rendre disponible la nouvelle version de la fonctionnalité des impayés.  Je vous invite également à consulter l’article qui explique le nouveau fonctionnement :

 

Toutes les relances sont maintenant facilement modifiables avant envoi depuis la nouvelle interface :

  • relances amiables (écran 1)
  • relance par recommandé (écran 2) 

Bonne journée à vous !


 

 

 

Écrire une réponse