Réponse validée

Comment cré-t-on les documents de clôture de l'exercice les 5 annexes


J’aurais aimé que quelqu’un puisse m’expliquer comment créer les 5 annexes qui accompagne la clôture de l’exercice.

Merci pour ceux qui pourraient m’aidé, j’ai adhérez en avril 2023 et tout cela est nouveau pour moi et mes référent sont en vacances et tardent à me répondre.

Merci d’avance.

Bien cordialement.

Francis Rérat 

icon

Meilleure réponse de Francis Rérat 7 August 2023, 16:25

Accéder au message d'origine

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Francis Rérat 

 

Vous n’avez rien à réaliser, ces annexes sont générés automatiquement quand vous lancez la clôture des comptes (si vous êtes Syndic/admin)

 

Cdt,

 

FX

Merci pour votre réponse Francois-Xavier.

Toutefois, le dossier est vide, car Matera aurait dû constituer la clôture de l’exercice 2022 et ils ne l’ont pas faite pour le moment et j’ai une assemblée le 5 septembre 2023, très tard, car suite à l’adhésion à Matera

Je suis très novice, car j’ai adhéré à Matera en avril 2023 notamment concernant la compta et personne chez Matera ne m’a encore bien expliquer la compta.

Est-ce que l’on pourrait échanger, ou le mieux se voir. Je suis dans le 16ème arrondissement de Paris

Mon téléphone 06 80 05 60 80. Ce serait vraiment une chance si vous pouvez bien m’expliquer tout le système Matera. On a droit, avec nos référents, que 2 conversations téléphoniques ce qui ne suffit pas à comprendre le système.

Merci si vous pouviez m’aider.

Bien cordialement.

Francis

  

Niveau d'utilisateur 7

@Francis Rérat 

 

Matera ne lance pas la clôture des comptes, c’est au syndic de le faire. Cette étape un un prérequis qui vous est demandé quand vous souhaitez programmer votre AG.

 

As tu déjà envoyé ta convocation pour ton AG? Si oui la clôture aurait du être générée. Je te renvoi vers cette vidéo qui montre les taches a réaliser pour effectuer son AG. Ce sera surement plus parlant pour toi

 

NB : Qui t’a dit qu’il y avait un nombre maximum de 2 conversations téléphoniques, je n’étais pas au courant?

PS : As-tu regardé pour commencer les videos et tutos présents dans le centre d’aide?*

https://community.matera.eu/knowledge-base
 

un rv téléphonique, pourquoi pas, mais je ne vais pas me déplacer😅. Par contre , je serais moins pertinent que Matera car je n’ai aucune visu sur ta copro.

 

Cdt,

 

FX

Merci François-Xavier!

Je regarde la vidéo. 

Es-tu à Paris?

Si tu en étais d’accord, évidemment c’est moi qui me déplacerait.

Bien à toi.

Francis

Écrire une réponse