Skip to main content

Bonjour,

Nous sommes passés chez Matéra il y a 6 mois. Pour remettre les comptes au carré, le comptable de notre compte Matéra a dû passer des écritures exceptionnelles en compte 718.

Il en ressort un solde créditeur de 1220€ qu’il va falloir restituer aux copropriétaires (nous n’avons pas de fonds travaux).

Sur quelles bases calculer le montant à restituer à chaque copropriétaire? en se basant sur les tantièmes “charges générales” des copropriétaires?

Je voudrais comprendre comment sont calculés les chiffres indiqués sur le document complétant l’annexe 1, “solde après régularisation”.

Un grand merci pour votre aide.

Cordialement.

@Guy L. bonjour,

Votre message induit plusieurs réponses et se rapportant à votre copropriété et son passage à l’assistance syndic MATERA.

Pour avoir vécu cela voici 5 ans, il me semble que vous adresser à votre référent qui transmettra à la personne qui a fait ce transfert serait le plus indiqué!

Pour ce qui est de répartir cette régularisation, elle part toujours du règlement de copropriété avec les tantièmes généraux ou les tantièmes ascenseurs par exemple d’où la nécessité de connaître votre dossier pour répondre et utiliser la bonne clé de répartition.

Cdt.

Loïc353

Merci Loïc pour votre réponse.

Consciente que cette question pouvait plutôt concerner le responsable Matéra de notre résidence, j’ai également posé ma question sur notre interface Matera. J’attends leur retour.

Bon dimanche.

Cordialement.

Oui bien sur cela se restitue aux tantièmes

Écrire une réponse