Réponse validée

Cloture de compte 2021


  • Nouveau contributeur
  • 4 commentaires

Bonjour,

J’ai essayé de joindre mon référent par le bouton question pour soulever 3 erreurs qui empechent la copropriété de lancer l’AG 2022 avec la cloture des comptes de 2021. Un des problèmes a été résolu mais les 2 autres subsistent. J’ai aussi tenter de joindre mon conseiller pour avoir un rendez-vous téléphonique pour échanger sur le sujet, mais pareil je suis sans réponse.

 

Je tente donc ma chance sur le forum afin de trouver une solution et pourvoir lancer l’AG 2022 qui ne pourra pas être fait dans les temps à cause de ses erreurs.

 

1 - Le premier problème concerne une facture d’eau. La facture d’eau (VEOLIA) précise bien qu’il s’agit de la régularisation de l’eau consommé en 2021 avec un relevé d’index fait début Janvier. Il s’agit donc d’une facture pour la consommation d’eau de 2021. Notre copropriété vote d’ailleurs un budget eau qui comprends les consommations du 01 janvier au 31 décembre. Cette facture étant assez conséquente et suite à un retard de paiement d’un copropriétaire, on a établi un échéancier pour payer en trois fois la facture (février, mars et avril 2022). La première échéance de février 2022 est bien comptabiliser dans les comptes de 2021 de la copropriété. Etrangement la deuxieme échéance de mars et la troisième échéance d’avril sont comptabilisé en facture d’eau de 2022. Cela fausse donc énormément les comptes de 2021 et les comptes à venir de 2022. Comment est-il possible de résoudre cette erreur pour que les 3 échéances de cette facture apparaisse bien sur la comptablité de 2021 ?

 

2 - La copropriété est équipée de sous-compteurs d’eau froide individuels à chaque copropriétaire. Cela permet donc d’effectuer une régularisation des consommations d’eau réelle suite au relevé des compteurs en fin d’année. Sur le tableau de régularisation, le metre cube d’eau est facturà à plus de 6,5€ alors que VEOLIA nous le facture que 4,45€ pour l’année 2021. Cette erreur fausse donc entièrement les sommes dûes à certains copropriétaires et les sommes redevables aux autres. Peux-t-on changer le prix du metre cube d’eau dans ce tableau sans passer par son référent MATERA ?

 

Je remercie par avance tous ceux qui pourront m’aider dans ces démarches. Et j’espère qu’un référent MATERA verra mon poste. Il devient urgent de rectifier ces erreurs pour que je puisse convoquer une assemblée générale pour cloturer les comptes de 2021 et établir le budget de 2023.

 

 

 

 

 

 

icon

Meilleure réponse de Clémence DR de Matera 2 June 2022, 11:13

Accéder au message d'origine

9 commentaires

Bonsoir, 

Je suis absolument navrée de lire cela. Toutes nos excuses pour cela. 

Je viens de regarder les e-mails de ce jour et malheureusement, je n’ai pas trouvé de mails sans réponse (nous répondons dans la journée habituellement).

Pouvez-vous m’indiquer le nom de votre référent ainsi que l’adresse de votre copropriété ? En effet, en l’état, je n’ai malheureusement pas accès au compte de votre copropriété. Cela me sera d’une grande aide pour vous apporter une réponse rapide. 

Dans tous les cas, pas d'inquiétude, je m’engage à ce que vous aillez une réponse demain dans la matinée, une fois votre compte identifié et que cela n’arrive plus.

Je vous souhaite une belle soirée, 

Lina de Matera 
Responsable du service clients.

Bonsoir,

J’ai une réponse mais seulement partielle. Une des erreurs ayant été corrigées pas les 2 présentes dans mon message ci-dessus. Les demandes de contacte datent de mai.

Notre référente est Clémence, et la copropriété se situe au 274 boulevard Henri Barbusse 91210 DRAVEIL.

Cordialement

Ah, merci beaucoup pour les informations ! Je viens de lui envoyer un message, elle vous fera un retour dans la matinée comme convenu. 

Très belle soirée. 

Bonjour Monsieur,

 

J’espère que vous allez bien !

 

J’en suis sincèrement navrée et vous présente toutes mes excuses. Afin que vous puissiez lancer votre Assemblée Générale annuelle, puis-je vous proposer de convenir d’un appel téléphonique dès demain pour répondre aux questions restées en suspens ?

 

Je vous envoie à la suite de ce message un email pour convenir d’un appel téléphonique dans le courant de cet après-midi ou demain.

 

Cordialement,

 

Bonjour, je suis disponible cette apres-midi sauf entre 15H30 et 17H00.

Demain je suis disponible toute la journée.

 

Cordialement

Monsieur,

 

Je vous remercie pour votre retour.

 

Dans ce cas, je vous propose l’horaire de 12:00 ce vendredi 03 juin.

 

Cordialement,

 

C’est parfait pour demain 12H00.

Je vous remercie.

Cordialement

Bonjour, nous n'avons pas de relevé de Veolia et nous avons aussi des sous compteurs comment faire SVP merci beaucoup 

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @COURTY 

Vous n’avez aucune chance d’obtenir une réponse ici : vous devez

1- Vous êtes ici sur un forum d’entre-aide entre les clients Matera. Vous devez donc apporter tous les éléments qui permettent de comprendre votre question et de pouvoir vous aider. Il arrive que les personnes de Matera réponde ici mais ce n’est pas systématique.

2- Créer une nouvelle question (bouton en haut de page / https://community.matera.eu/topic/new?fid=47) puisque votre question est sans lien avec ce sujet et que ce sujet est marqué comme “validé”

Bonne journée

Écrire une réponse