Bonjour @christine griffon du bellay ,
Pour ajouter vos locataires à votre espace, je vous invite à suivre ce guide ci-dessous (Vous pouvez aussi cliquer sur le lien bleu et un guide s’ouvrira dans votre espace Matera (il faut être connecté au préalable) : ajouter un locataire sur mon espace)
Pour accéder aux charges récupérables, je vous invite à lire ce guide ci-dessous (ou bien à cliquer sur le lien bleu qui ouvrira un guide à suivre dans votre espace Matera directement : accéder aux charges récupérables)
Important : Si vous cherchez le montant des charges récupérables liées à une année antérieure à votre contrat Matera, veuillez demander ces informations à votre ancien syndic de copropriété.
pouvez vous me donner le détail de la régularisation des charges courante du montant de 114,96 euro merci
@BESSET Yves bonjour,
Si je comprends bien, dans votre dernier appel de charges figure la régularisation des charges courantes!
L’AG de votre copropriété a eu lieu dans le trimestre précédent et le budget courant prévisionnel du dernier exercice n’ayant pas été “consommé” en totalité, les comptes de cet exercice ont fait apparaître un excédent et cet excédent peut être régularisé de deux manières:
- soit versé au compte travaux pour être utilisé sur des projets de travaux (utilisation de ce fond de travaux décidée en AG),
- soit il est réparti entre les copropriétaires selon les tantièmes de chacun et cette régularisation apparaît sur l’appel de charges du trimestre consécutif à l’AG annuelle.
Vous pouvez le calculer en reprenant soit l’annexe 3 de la convocation à l’AG nen bas de cette annexe 3: SOLDE (excédents ou insuffisances affectées aux copropriétaires)] soit le PV de cette même dernière AG, dans la résolution de l’examen et l’approbation des comptes du dernier exercice. Vous appliquez les tantièmes de votre lot et vous devriez retrouver le montant de votre régularisation.
Cdt.
Loïc353