Skip to main content

le système pour un encaissement ne propose pas le choix dans la liste des débiteurs divers mais seulement la liste des fournisseurs.  Comment catégoriser cet encaissement?

Bonjour @geraco 

en effet , à la catégorisation, le système ne propose pas les comptes en 461xxx ( entre autres )

Vous devez demander à votre référent d’effectuer cette catégorisation en lui fournissant les détails necessaire à celle -ci

laurent

Bonjour,

Merci pour votre conseil mais dommage que celà ne soit pas prévu car il n’y a pas que des fournisseurs et des charges dans une compta.

Cdlt

@geraco

c'est volontaire

Tout le monde n'est pas forcément å l'aise avec les règles comptables, le logiciel offre donc des fonctions simplifiées et les plus courantes.

Ca évite les erreurs que le référent devra corriger par la suite.

Je comprend votre frustration , moi meme, j'aimerai par moment pouvoir gérer plus d'écritures.

Bonne soirée

laurent

Bonjour à tous les deux @geraco @Laurent 
Quels sont les cas d’usages pour lesquels vous avez besoin de faire appel à une option “débiteurs divers” ?

Bonjour,

En ce qui me concerne j’utilise des comptes débiteurs divers pour des riverains pour un droit de passage sur notre voirie cad

• récupération d’un % de charges générales (électricité, entretien, honoraires, assurances,  etc….) passé en produits divers

Ce ne sont  ni des fournisseurs, ni des colotis et lors du règlement il est impossible de passer l’écriture.

Le problème est le même pour les frais bancaires ou intérêts créditeurs, il faut créer un compte fournisseur pour la banque ???????  Je n’ai jamais vu cela dans ma vie professionnelle (DAF)

Le système est trop limité même pour une petite structure.

Cdlt

Écrire une réponse