Question

Budget 2024


Bonjour,

Je suis administrateur d’une petite copropriété (4 propriétaires).

En raison de plusieurs erreurs, deux appels de fonds trimestriels pour l’année 2023 ont du être effectués « manuellement ». En clair, chaque copropriétaire a viré l’argent correspondant à sa part du budget initial, directement sur le compte bancaire de la copropriété. Dès lors, la fin de l’année arrive et nous disposons chacun donc de sommes « en avance » (mais dépensées).

Ma question : le début de l’année 2024, avec un nouveau budget, la tenue d’une AG ainsi que la mise en place de 4 nouveaux appels de fonds trimestriels, remet-elle les compteurs à zéro ?

Car ma crainte : que cette avance dont nous disposons, qui repose je le rappelle sur de l’argent dépensé, neutralise le déclenchement de nouveaux appels de fonds. Nous obligeant, de nouveau, à y avoir recours « manuellement » (vous voyez le cercle vicieux…).

Merci, par avance, pour votre aide,
MR


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Maxime Recoquillé 

 

Si des propriétaires ont verses de l’argent sans appel de fonds, ils vont donc se retrouver créditeur vis à vis de la copro :

  • Cela ne va pas bloquer la génération des appels de fonds suivant
  • mais par contre chaque propriétaire verra le solde a payer déduit du montant créditeur dont il dispose

J’imagine que vous aviez un budget pour l’année 2023 avec plusieurs appels de fonds de prévus , si vous n’arrivez pas a les regenerer depuis l’interface Matera, il faut alors contacter votre référent Matera pour qu’il le fasse, ce qui permettra de bien avoir ces dépenses de charges pour tous les copros

 

Cdt,

FX

Écrire une réponse