Question

Bonjour, je dois payer l'assurance du bâtiment comprise dans le budget 2022, comment dois je m'y prendre ?


  • Nouveau contributeur
  • 2 commentaires

Bonjour, je dois payer l'assurance du bâtiment comprise dans le budget 2022, comment dois je m'y prendre ?

Merci pour votre aide et retour,


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Pat31 

Au vu de votre interrogation, je suppose que vous êtes membre du Conseil Syndical (voire Président) de votre copropriété.

Concernant la prime d’assurance, elle est à régler à la suite de la réception de l’avis d’échéance de la part de votre assureur. Cette dernière vous précisera les modalités (IBAN, date maximale de paiement). Si vous n’avez aucunes infos, n’hésitez pas à contacter votre assureur qui vous informera.

Concernant la technique pour réaliser le paiement, tout dépend si vous êtes passé sur le compte bancaire Matera ou êtes resté chez votre banque.

Cordialement,

Bonjour Xavier59, oui je suis président de ma copropriété, merci pour votre réponse, je vais voir avec l'assurance. Je suis sur le compte bancaire Matera.

Cordialement,

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

D’accord. Une fois que vous aurez les éléments de votre assureur, passez par la page Finances > Suivi du compte bancaire de l’app Matera. En haut à droite, vous avez possibilité de Faire un virement.

Dans le cas où vous seriez resté dans une banque autre (comme moi actuellement), les démarches se font avec cette banque (en guichet, en ligne, selon l’offre souscrite).

En espérant vous avoir éclairé,

Xavier

Oui, merci pour votre aide, 

Bonne journée,

Écrire une réponse