Skip to main content

Syndic bénévol, on vient de faire notre première AG sans assistance chez Matera, et je dois envoyer l’appel des fonds.  Entre le moment de préparer l’AG et le moment de générer l’appel des fonds, l’assurance nous a prélevé une somme qui aurait du passer sur l’exercise de l’année dernière, mais comme ceci était cloturé pour préparer l’AG, il est passé comme depense de cette année et je ne peux pas le changer.

Le site m’indique donc que j’ai déjà dépensé une somme sur le budget de l’exercice pour lequel j’envoie l’appel des fonds. Or c’est faux. Cette dépense est couvert par l’appel de l’an dernier.

Du coup, est-ce que mon appel de fonds est faux ?

Cela fait 4 jours que j’envoie des mails à mon référent Matera, par le bouton Une Question et par mail direct. Aucune réponse. Et j’ai maintenant 3 jours de retard pour envoyer l’appel des fonds.

Quelqu’un peut-il m’aider, ou au moins me donner un no. de tel pour joindre Matera ?  Merci

@FionaenMadrid  bonsoir,

Je ne vous serai pas d’un grand secours car c’est effectivement votre référent qui devra solutionner le problème. Maintenant si votre AG est faite et que les comptes ont été validés… Ça va être chaud!

Maintenant, l’assurance, nous la payons d’avance et pas après la période alors êtes-vous sûr que c’est bien l’échéance 2024...?

Ma réponse est plus destinée à ceux qui déclenchent leur AG ordinaire le plus tôt possible après la fin de l’exercice.

C’est le plus sûr moyen de se retrouver dans votre situation. Il faut être vigilant que nos fournisseurs aient bien envoyé leurs factures. On découvre cela quand on balaie le budget  de l’année à  présenter à l’AG et on voit tout de suite quand une somme au budget prévisionnel n’a pas de montant dans la colonne réalisé sur l’année en question.

Notre exercice est calendaire et notre AG n’aura lieur que fin mars car nous attendons, chaque année, la facture de régularisation de l’eau autour du 20/02…

Pour rappel, nous avons 6 mois pour faire une AGO

Cdt.

Loïc353

Écrire une réponse