Bonsoir @Jouan Francis
Pas de CB, virement gratuit, vous trouverez du détail ici :
Cdt,
FX
Bonjour, virement gratuit pas de CB à éviter de régler ses charges par chèque sinon pas de problèmes
cordialement Nicole B
qu’entendez vous par “gratuit” : il n’y a pas de frais bancaires ? ce qui serait bizarre…
2/ Le compte appartient il bien uniquement au Syndicat ou Matera a-t-il de quelconques droits d’accès dessus ? merci des précisions et bonnes fêtes par avance !
Ci dessous la réponse de mon référent Matera :
Le compte de paiement Matera, qu’est-ce que c’est ?
Un compte de paiement (ainsi qu’un compte séparé, pour vos fonds travaux) directement intégré à votre plateforme, sans aucun frais de gestion.
Les avantages du compte de paiement Matera
- Gratuit, aucun frais bancaire ne vous sera prélevé, pareil pour les virements, ils sont gratuits
- Toute la gestion de votre copropriété réunie en une seule plateforme, plus besoin de vous connecter à un espace bancaire externe
- Prélèvement automatique des charges trimestriel ou même mensuel (disponible dès décembre), pour simplifier le paiement des appels de fonds
- Paiement des fournisseurs par prélèvement ou par virement bancaire
- Catégorisation automatique des mouvements bancaires
- Une double authentification pour plus de sécurité à chaque virement
- Possibilité de donner l’accès à d'autres copropriétaires (sous réserve de signature d’un mandat qui vous sera envoyé)
Merci un joli blabla marketing de matera mais qui ne répond pas à mes questions du coup :-)
En fait si je regarde un peu plus loin
Il s agit d un compte de paiement
Un compte de paiement est, lui, ouvert auprès d’un établissement de paiement (ex : Financière des paiements électroniques (Nickel), Olinda (Qonto), SMILE&PAY, etc.).
C’est une façon de posséder un compte sans avoir besoin de passer par une banque. Dans ce cas, un contrat-cadre de services de paiement est signé avec un établissement de paiement.
Le compte ainsi ouvert peut seulement être utilisé pour la réalisation d’opérations de paiement. Il ne permet pas, par exemple, de posséder un chéquier, ni d’être à découvert. D’autres opérations simples, possibles dans le cadre d’un compte bancaire, peuvent être soumises à condition ou à une tarification spécifique dans le cas d’un compte de paiement.
Si cela peut répondre à votre question
Je précise que le compte n'est pas gratuit, il est inclus dans l'offre de base ce qui n'est pas exactement pareil