Skip to main content

Bonjour,

N’ayant aucune réponse de l’équipe Matera suite à mon message qui date d’il y a plus de 48 heures, et l’urgence avançant jour après jour, je m’en remets à vos connaissances.

J'ai repris le syndic bénévole de ma copropriété lors de l'achat d'un bien au sein de cette dernière à l'été 2024. Je suis en train de préparer la prochaine AG ordinaire, pendant laquelle sera ajusté le budget 2025 et évalué le budget 2026. Cette AG se déroulera le 08 mars 2025.

Problème : Je viens de me rendre compte que l'assurance multirisques de la copropriété doit être réglée rapidement, l'échéancier ayant été envoyé fin décembre, à une mauvaise adresse postale.

Puis-je, et si oui comment, lancer un appel de fonds exceptionnel afin de régler cet échéancier au plus vite ? Comment régulariser le budget 2025 suite à cela ? 

Par avance merci.

Cordialement.

Je me réponds tout seul :

Il faut effectuer une avance de trésorerie. Cela se trouve dans la rubrique “Paramètres”.

Ensuite, il faut générer un appel de fonds.

Bonjour,

je veux tout de même vous conseiller d’être vigilant. On ne peut pas créer une avance de trésorerie et lancer des appels de fond comme ça. Tout cela doit être validé en AG auparavant.

Je ne peux que vous inciter à relancer votre référente Matera avant toute initiative et de patienter.

@Fabien T. bonjour,

Tout à fait d’accord avec YannG!

En attendant, le plus simple est de faire cette avance vous-même ou à plusieurs si la somme est très importante et ensuite, après l’AG, lorsque la résolution aura été validée par vote et l’appel de charge lancé, vous rembourserez “une dépense avancée par un copropriétaire”!

Cdt.

Loïc353

Écrire une réponse