Question

Appels de Fonds


Monsieur le grand livre 2021 indique que 8739,38€ ont été porté à votre crédit. Cette somme soustraite du prix de vente par le notaire correspond à votre dette à l’égard de la copropriété au jour de la vente. 

Elle a pour but de solder les comptes, or aujourd’hui vous ne souhaitez plus régler les appels de provisions. 
Mais vous avez cependant accepté de recevoir la totalité des fonds servant à payer les futurs appels de provisions concernant ces travaux. 

Vous êtes redevable de cette somme pas moi. 

Vous comprendrez aisément que vous ne pouvez pas garder ces fonds et refuser de payer. 
J’ose espérer qu’il s’agit d’une incompréhension de votre part des regles comptables…

Il n’y a aucun problème à ce que Matera m’appele directement les provisions pour ces travaux, il faut cependant simplement basculer les fonds consignés et virés par le notaire à siga de votre compte copro vers le mien. 
Matera qui assure la comptabilité de notre immeuble peut parfaitement faire le nécessaire avec bien sûr les documents le justifiant. 
A cette fin, Vous trouverez ci-joint l’état daté et les documents comptables relatifs.


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 5

Bonsoir,

j’ignore à qui était adressé votre message mais vous l’avez diffusé sur le forum d’échange et de partage de toutes les copropriétés travaillant avec Matera. Il est donc visible par des personnes n’ayant aucune connaissance de l’affaire mentionnée et très probablement non lu par le destinataire concerné

Je vous suggère de le transmettre directement auprès du destinataire via la messagerie privée de votre résidence.

Bonne soirée

Écrire une réponse