appels de fond


Bonjour à tous, 

Je propose une amélioration concernant les envois des appels de fond par mail.  
Certains de mes copropriétaires sont très âgés, mais ils ont tout de même une adresse e-mail. J’ai eu leur accord pour envoyer les appels de fond par e-mail pour faire des économies. Cependant ils ont du mal à visualiser l’appel de fond sur le bouton « j’accède au document » : 
 

 

Je trouve que ce serait beaucoup plus simple pour l’envoi de chaque mail automatique d’appel de fond, de mettre en pièce jointe l’appel de fond lui-même au format PDF. 

De cette manière, ils auront directement à cliquer sur la pièce jointe sans cliquer sur le lien. 

Très cordialement 

Kevin R


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

Merci Kevin pour cette proposition. Il faut effectivement penser à l’accessibilité à l’information pour tous.

Cependant, par expérience professionnelle, au sein de mon entreprise, je milite pour réduire les mails contenant des pièces jointes. Ces mails saturent rapidement l’espace de stockage des boîtes mail des destinataires et ont un impact environnemental qui peut vite être conséquent. Je suppose que c’est pour cette raison que Matera fait un mail “léger” avec simplement un lien vers le document.

Peut-être que l’option pièce jointe, si elle est retenue, pourrait être proposée selon le copropriétaire (lorsque l’on sait que la personne n’est pas à l’aise avec l’informatique) ?

Xavier

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

c’est également un moyen plus sécurisé de fonctionnement, beaucoup de problèmes de sécurité informatique arrivant via des pièces jointes.

Laurent

Écrire une réponse