Réponse validée

appel de charges / ajout frais


Bonjour,

nous avons des frais supplémentaires pendant les travaux de copropriété et aussi des frais d’avocats dans un litige à l’encontre d’un copropriétaire : puis-je ajouter ces frais dans le prochain appel de fonds pour éviter d’être à découvert ?

merci

icon

Meilleure réponse de Francois-Xavier 10 December 2022, 18:20

Accéder au message d'origine

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Vous ne pouvez pas modifier les appels de fonds comme ca, vous n’avez pas de mandat.  😅Vous pouvez appeler un tiers du prix des devis des travaux dans un appel de fond spécifique sous conditions : 

  • Il doit s’agir de travaux urgent ne pouvant pas attendre
  • Vous devez prévenir sans attendre les copropriétaires
  • Vous devez convoquer sans tarder une AG

 

Je vous renvoi vers cet article pour plus de détails

https://matera.eu/blog/travaux-urgents-syndic#:~:text='assembl%C3%A9e%2C%20etc.-,Comment%20financer%20des%20travaux%20urgents%20%3F,pr%C3%A9alable%20de%20l'assembl%C3%A9e%20g%C3%A9n%C3%A9rale.

 

Je ne suis pas sur que vos travaux rentrent dans le cadre “travaux urgent”, vous pouvez vous rapprocher de votre référent Matera si besoin, mais je vous engage vivement à convoquer une AG pour que le syndicat valide de nouvelles sommes correspondant à vos besoins.

 

Cdt,

 

FX

Merci!

Bonjour 

 

Je suis William MOULY gérant de la Sté MOULY et Associés.

Je rencontre un petit problème technique

Vous êtes syndic pour plusieurs clients que je gères.

Je reçois un appel de fonds ou apparait bien le nom de ma Sté avec mon adresse, jusque là parfait.

Mais, il est important pour moi et mes clients que le nom du copropriétaire concerné y figure également.

De plus, quand je reçois un mail pour client, j’ai systématiquement accès à un autre client que gère, mais pour une autre copropriété

 

Dans l’attente de vous lire

 

Bien à vous

William MOULY

0698802626

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @AIDAN /William Mouly

 

A qui vous adressez vous? Vous êtes ici sur un forum communautaire de toutes les copropriétés ayant pour prestataire Matera.( qui n’est pas un syndic)

 

Si vous avez un sujet technique, vous pouvez contacter votre référent Matera

Si vous chercher à joindre votre syndic, passez par votre espace Matera pour lui envoyer un message

 

Cdt,

 

FX

Écrire une réponse