Absence de la part locative dans les appels de fonds


Bonjour,

 

Notre copropriété est client chez Matera depuis Juillet 2022. Il y a dans notre copropriété des copropriétaires qui sont bailleurs et par conséquent, doivent justifier les charges qu’ils demandent à leurs locataires. 

Cependant, sur les appels de fonds, la part locative n’y figure pas, je n’ai pas eu de réponse concrète de la part de mes interlocuteurs de chez Matera, quelqu’un rencontrerai-t-il le même soucis ?

Tous les autres syndics indiquent la part locative sur les appels de fonds !

 

Merci d’avance pour vos réponses.

 

Cordialement,

 

Loïc 


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour Loïc,

Les charges de l’année en cours ne seront validées qu’à l’AG annuelle.

Autrement dit, les charges récupérables ne peuvent être connues qu’après validation des comptes lors de l’AG annuelle. Cette validation des comptes donne lieu à une régularisation et ainsi, chaque copropriétaire est à même de consulter les charges récupérables sur: Matera/Mon compte/Documents/Charges récupérables.

Bien entendu, vous ne trouverez que les années antérieures (validées) et pas les chiffres de l’année en cours pour les raisons citées ci-dessus!

Pour un bailleur, c’est la même chose, il prélève un acompte sur charges chaque mois et fait une régularisation avec ce document une fois par an.

Cdt.

 

Bonjour à tous les deux,

je viens de voir vos message et je suis dans le cas où beaucoup de copropriétaires bailleurs me demande des informations sur les charges locatives prévisionnelles (et non celles récupérables), c’est à dire du budget en cours ou du nouveau budget qui sera voté lors de la prochaine AG. 

Nous avons le document des charges récupérables sur lequel on peut se baser mais cela ne permet pas d’adapter la part locative en fonction du nouveau budget prévisionnel (surtout dans le contexte actuel, avec l’inflation les prix de certains postes de dépense augmentent et le budget de l’année N n’est pas le même de celui de l’année N+1).

A défaut d’avoir des informations dans les appels de fond, en attendant ce serait très intéressant d’avoir un tableau Excel (une base de données)  ou on aurait, une fois filtré sur le copropriétaire concerné, les part locatives de chaque poste de dépenses en fonction des tantièmes définis pour ce copropriétaire.  

Au plaisir d’en discuter.

Je vous souhaite une très belle soirée 


Bien cordialement, 

Kevin

Écrire une réponse