Question

Vote par correspondance sur une résolution à choix multiples (choix d'un devis)


Bonjour, 

Nous avons pour notre AG de ce vendredi une résolution pour choisir un fournisseur dans le cadre de l’installation de la vidéosurveillance dans notre résidence. 

Le principe d’installer la vidéosurveillance à déjà été validé lors de l’AG précédente. La résolution présentée à cette AG ne sert qu’a valider le choix du devis parmi 5. 

En regardant les votes par correspondance je m’aperçois que plusieurs copropriétaires ont voté contre, et il n’y a pas de commentaire concernant leurs choix. 

J’imagine qu’il faut donc les compter comme étant contre les 5 devis et donc tenir compte de leur vote contre pour chacun des devis ?

ou de part la nature de la résolution (choix multiples et qui va donc être modifier en AG) faut il les considérer comme défaillant ?

 

Merci pour vos retours. 

 

Michael


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

As-tu contacté ton référent? Je dirais comme toi qu’ils sont contre les devis, mais mieux vaut vérifier

C’est pour ca que le vote dans l’espace Matera , même en avance ,est mieux que le vote par correspondance papier :)

 

Cdt,

 

FX

Bonjour, 

 

Merci de ta réponse. Je vais contacter Matera pour avoir une confirmation. 

 

Je n'avais pas pensé à faire voter en amont depuis la plateforme. Alors que les devis ont tous été publié dessus depuis plusieurs semaines. 

Mais cela veut dire que tu ne met ensuite a l'ordre du jour que le devis qui a remporté le plus de suffrage, afin de formaliser le choix définitif? Parce qu'un vote sur la plateforme ne peut se substituer a une décision d'AG selon moi. 

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Michael FIEVEZ 

 

Tu peux demander à ce que les votes des propriétaires pour l’AG se fasse sur la plateforme directement. Tu peux ouvrir les votes en amont et ces votes seront donc pris en compte lors de l’AG qui les validera. C’est donc plus pratique qu’un vote courrier. 

 

Une autre possibilité aurait été de ne pas faire un choix multiple mais une résolution par entreprise, mais l’ordre des résolutions peut alors avoir une influence.

 

Cdt,

 

FX

 

Ce dont tu me parles c'est la saisie des votes par correspondance depuis la plateforme, non?

Niveau d'utilisateur 7

@Michael FIEVEZ 

 

Oui, cf ce sujet 

 

Écrire une réponse