Question

vote par correspondance


Bonjour,

je dois voter par correspondance et rien n’apparait sur le site de Matera. 

La convocation à l’AG extraordinaire a été envoyé par simple mail (par de courrier recommandé) et je dois répondre. Dois-je envoyer mon vote par courrier recommandé ou par simple mail comme l’a fait le conseil syndical? Je dois répondre avant le 17 février qui peut me répondre rapidement?

Est ce légal d’envoyer une convocation par simple mail, Faut-il faire annuler cette AG ?

Merci d’avance


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

La convocation par mail n’est pas légale, mais faire annuler l’AG engendrera des frais pour tous donc à manier avec reflexion.

 

Avez-vous la possibilité de voter directement dans votre espace Matera? Sinon, envoyez un mail en demandant un accusé de reception, vous pourrez toujours envoyer un recommandé en cas de non réponse.

 

Cdt,

 

FX

 

Bonjour,

c’est bien ce qu’il me semblait, je viens de répondre également par mail et j’ai demandé un accusé

de réception, auquel cas je me ferais représenter sur place car c’est en Corse et je suis sur le continent. 

Et non sur l’espace Matera, rien n’a été fait car c’est moi qui m’en était occupée à l’époque où j’étais au conseil syndical mais ils m’ont éjecté car je suis trop pour la loi…

Cdt,

DS

Niveau d'utilisateur 7

Ils ne vont pas non plus lancer la visio? L’avez vous demandé?

 

Cdt,

 

FX

Oups!!! je ne crois pas qu’ils soient capables de faire une visio 😁 et puis cela ne les arrangerait pas 

du tout...Comme on dit “les absents ont toujours tort...”Et là ils vont pouvoir parler sur mon dos car je suis la rebelle de cette résidence de 6 lots. Nous avons des infiltrations qui proviennent de notre  baie vitrée , déjà installée lors de l’achat de notre lot, vers un garage ou bureau (modification toujours pas effectuée en AG donc charge moindre), et le constructeur (propriétaire  du bureau)nous a imposé une date de réparation, sans demander notre avis. Ils doivent enlever la baie vitrée puis Ils vont changer une rangée de carrelage sur la terrasse extérieure et la terrasse intérieure et bien sur il va remettre des carrelages similaires mais pas les mêmes(n’existent plus). J’ai demandé de me changer l’ensemble mais aucune réponse et pour cause!!! Je vais avoir 4 sortes de carrelage, sympa non!!! Aucun arrangement possible, donc je vais devoir me battre juridiquement parlant…

Il se passe beaucoup de choses anormales dans cette copropriété et ils sont heureux d’être chez Matera, comme ça ils peuvent faire ceux qu’ils veulent!!!Vous en pensez quoi vous qui avait l’air d’y connaitre un peu en tant qu’expert ? 

CDT,

DS

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Sophie Demars 

 

Je ne dis pas que je suis expert, on progresse tous avec le temps😀.

 

Pour la visio, c’est natif à Matera. Si ils veulent le faire, c’est donc un click au démarrage de l’AG, et si besoin il y a des tutos fournis par Matera.

 

Pour le reste, c’est un peu compliqué. Cela dépend de ce qui a été voté en AG, de la nature des terrasses (privatives, communes, ...), possiblement du règlement de copropriété.

 

Vous pouvez aussi demander conseil  à votre référent Matera sur votre cas précis.

 

NB : Qu’ils soient avec Matera ou avec un syndc Pro, si ils sont majoritaire lors de l’AG et votent des travaux, ceux-ci sont donc applicable.

 

PS : Moi a votre place, si je ne peux pas me déplacer, j’insisterais très fortement pour avoir la visio.

 

Cdt,

 

FX

 

 

Bonjour FX,

et merci pour vos réponses. En ce qui concerne la visio, ce n’est même pas la peine de leur demander, déjà qu’ils sont incapables de me répondre qu’ils ont bien reçu mon vote par mail. Ils préfèrent faire confiance au constructeur plutôt que de soutenir un propriétaire comme eux. Un jour ou l’autre cette situation se retournera contre eux et ils verront bien, là je rigolerais toute seule!!!Déjà que nous n’avons pas de garantie décennale, c’est déjà une affaire qui sent mauvais. Cela fait 3 ans que nous avons acheté un appartement tout neuf et nous avons déjà des problèmes d’infiltration, ça promet !!

CDT

DS

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour FX,

et merci pour vos réponses. En ce qui concerne la visio, ce n’est même pas la peine de leur demander, déjà qu’ils sont incapables de me répondre qu’ils ont bien reçu mon vote par mail. Ils préfèrent faire confiance au constructeur plutôt que de soutenir un propriétaire comme eux. Un jour ou l’autre cette situation se retournera contre eux et ils verront bien, là je rigolerais toute seule!!!Déjà que nous n’avons pas de garantie décennale, c’est déjà une affaire qui sent mauvais. Cela fait 3 ans que nous avons acheté un appartement tout neuf et nous avons déjà des problèmes d’infiltration, ça promet !!

CDT

DS

Des problèmes d'infiltrations sur des appartements neufs, c’est malheureusement courant 😅

Écrire une réponse