Question

Urgent : Assemblée Générale


  • Contributeur occasionnel
  • 13 commentaires

Bonjour,

 

Un des copropriétaires qui est aussi locataire, ne répond pas à la convocation...ne nous dit pas s'il sera présent ou non ce soir... Peut-on quand même tenir l'AG en son absence et sans qu'il nous ait donné les pouvoirs ? Autrement dit, peut-on cocher la case "abstention" s'il n'a pas répondu présent à l'AG ? 

 

Bonne journée à vous. Merci de votre réponse. 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour Meryl,

Dans la convocation, il y a un pouvoir mais pas de réponse à donner pour faire savoir si le copropriétaire sera présent ou non. Peut-être êtes-vous une copropriété avec peu de lots? Ce qui explique l’importance de la participation pour prendre des décisions.

Chaque année, lorsque la convocation est envoyée, je fais des affichages ou publications pour rappeler l’importance d’être présents à l’AG pour que les décisions soient prises par un maximum de participants mais ce n’est que le jour de l’AG que je vois si le quorum est atteint, combien en présentiel, en visio, les pouvoirs ou les votes par correspondance.

Par ailleurs, un absent ne s’abstient pas puisqu’il est absent, il ne fait pas partie des votants!

Lors d’un vote, nous disons bien à l’assemblée des présents: qui est contre? qui s’abstient?

Cdt.

Loïc353

 

 

Bonjour 

 

Merci de votre réponse. Ce n'est pas faute de n'avoir fait aucun rappel. Nous envoyons bien des textos et des mails.

Ma question est donc de savoir comment on fait si on a un absent sur la plate-forme car je ne crois pas que l'option "absent" existe parmi les choix de votes.

 

Bonne journée à vous 

Niveau d'utilisateur 5

Meryl,

Vous n’aurez jamais tous les copropriétaires présents!

Ceux qui ne viennent pas en présentiel, ne remettent leur pouvoir à personne, ni ne votent par correspondance (papier ou plateforme) et bien...c’est qu’ils ont choisi de ne pas s’intéresser à l’AG, tout simplement!

Vous allez trouver sur cette communauté dans les thématiques, des infos pour gérer votre AG: quorum, résolutions votées à la majorité selon l’article 24 - 25 - 25.1 etc…

Bon courage.

cdt.

Loïc353

Écrire une réponse