Réponse validée

Un futur acquéreur peut-il participer à l'AG avec Matera ?


Bonjour,

Un futur acquéreur peut-il participer à l'AG avec Matera ? (comment le convoquer ?)

Merci

icon

Meilleure réponse de Thierry 16 January 2022, 23:42

Accéder au message d'origine

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 6

Bonsoir à tous,

 

Si le vendeur souhaite donner procuration à l'acheteur et qu'il participe à votre AG, il faut que le vendeur partage son accès Matera en ajoutant une adresse mail dans son profil. Par contre, il faut que le vendeur vous envoie la procuration par mail ou courrier avant l'Ag qui stipule qu'il donne son pouvoir à l'acheteur.

 

Si le futur acquéreur :

  • Veut juste assister sans participer aux votes, il devra être désigné ou identifié comme observateur, sous réserve d’avoir les coordonnées de l’acquéreur.
  • Veut participer aux votes, il doit être désigné comme mandataire par l’actuel copropriétaire du ou des lot(s) concerné(s), sous réserve que le copropriétaire partant connaisse les coordonnées du futur acquéreur. Ainsi seul le copropriétaire sera responsable.
    Mais je mettrais un bémol quand même car on est pas à l’abris d’une vente annulée de dernière minute mais la conséquence se portera que sur le copropriétaire qui a donné mandat.

 

Un lien pour un peu de lecture, Cf “Qui participe” et “Mandat”:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2619

Bonjour, j’ai bien compris les démarches administratives, mais qu en est il pour donner l’accès à la visio conférence sans donner ses codes à la plateforme MATERA? Le syndic peut il envoyer un lien de connexion au futur acquéreur sous réserve bien sur d avoir eu les documents permettant de l identifier et de valider la vente en cours ?

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour, j’ai bien compris les démarches administratives, mais qu en est il pour donner l’accès à la visio conférence sans donner ses codes à la plateforme MATERA? Le syndic peut il envoyer un lien de connexion au futur acquéreur sous réserve bien sur d avoir eu les documents permettant de l identifier et de valider la vente en cours ?

Bonjour a tous,

 

En désignant l'email du mandataire dans la fiche MATERA du copropriétaire vendeur, le mandataire obtient un partage de connexion du compte du copropriétaire, ainsi le mandataire peut se connecter sur MATERA avec les mêmes privilèges que le compte du copropriétaires et accéder ainsi au lien vers la visioconférence.

 

La procédure décrite n'est pas que administrative mais aussi fonctionnelle sur la plateforme MATERA.

 

Si le mandataire est un organisme ou SCI, il faut renseigner l'email du gestionnaire ou un email de contact.

Bonjour merci pour votre retour, j ai bien compris ce qui etait  mais justement ma demande consiste à ne pas donner l accès au cpt Matera au futur propriétaire mais juste lui permettre d assister à l assemblée. 

Par avance merci.

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour merci pour votre retour, j ai bien compris ce qui etait  mais justement ma demande consiste à ne pas donner l accès au cpt Matera au futur propriétaire mais juste lui permettre d assister à l assemblée. 

Par avance merci.

Alors récupérer préalablement le contact (numéro de téléphone, email) du futur acquéreur via lequel vous lui enverrez le lien d’accès à la visioconférence lorsque celle-ci sera lancer à partir de MATERA.

 

Tant que la visioconférence ne sera pas lancée depuis la plateforme MATERA, vous ne pourrez pas obtenir de lien vers la visio ou inviter un tiers à participer à cette visio, fonctionnalité de la plateforme Zoom avec MATERA.

Entendu merci à vous. Bonne journée.

Écrire une réponse