Suggestions et demandes d’amélioration suite à notre dernière AG


Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @Equipe Produit Matera ,

Comme l’an dernier nous avons fait une AG avec Matera (c’est notre deuxième tout seuls \o/). L’application Matera est très bien, donc globalement ça a très bien fonctionné. Au risque de passer pour un râleur je voudrais poser ici des remarques, mais elles se veulent très constructives pour améliorer notre expérience à tous.

 

Avant l’AG, certains copropriétaires ont rempli des votes par correspondance “en papier”. La mise en page n’est pas terrible et surtout il manque les titres des résolutions, le document Matera n’affiche que les numéros, cela n’aide pas. Je l’avais signalé l’an dernier, l’ajout des titres ne semble pas être une grosse évolution, ce serait bien de la prioriser.

 

J’ai vu qu’il y avait eu chez Matera un atelier de création pour inventer les nouvelles fonctions Matera de demain. En voici une nouvelle : Pouvoir créer et signer une procuration en ligne (depuis l’application mobile @Axel de Matera ?) : Utile avant l’AG pour donner procuration à son voisin et utile au début de l’AG quand on n’a pas le quorum parce que personne ne s’est réveillé (Oui c’est aussi ça les copropriétés, avec ou sans Matera)

 

Avant de démarrer l’AG, nous n’avons pas encore les petits gâteaux et le jus d’orange. Par contre nous faisons signer la feuille de présence. La mise en page n’est pas pratique (en tout cas dans le cas où il  y a trois bâtiments) et pas claire puisque l’un des bâtiments n’est même pas affiché. Cela ne “fait pas pro” et nuit à l’image de Matera auprès des copropriétaires, du coup.

 

La partie enregistrement des participants et procurations fonctionne très bien, y compris l’ajout d’un participant après le début de l’AG 👌

 

Ce serait pratique au début de l’AG d’avoir l’information sur le quorum : actuellement Matera affiche bien les tantièmes présents mais pas les tantièmes nécessaires en fonction des types de majorités. Le plus simple serait d’avoir les trois articles en vert ou en rouge comme on a sur les écrans des résolutions, ce serait mieux que d’avoir l’air bête au moment où on n’a pas pu réélire le conseil syndical...

 

Le lancement de l’AG via Zoom fonctionne très bien. 👌 Hélas Cette fonction n’a pas eu le succès de l’an dernier. Je la trouve très pertinente pour les familles avec enfants en bas âges et pour les copropriétaires bailleurs.

A noter @Axel de Matera Un des copropriétaires n’a pas réussi à se connecter, il avait en fait tenté de se connecter depuis l’application mobile. Comme il n’était pas chez lui il n’a pas su le faire depuis le site Internet sur mobile.

 

Lors des résolutions, la saisie des votes fonctionne très bien. J’ai quand même une suggestion : ce serait bien de pouvoir accéder aux pièces jointes de la résolution en cours de vote. Actuellement cela oblige à les télécharger avant...

Le truc pas cool : Il n’y avait pas le quorum. Et je me suis trouvé un peu bête pour répondre à la question légitime des copropriétaires en face de moi. “Et maintenant ?”. Ce serait bien de prévoir un petit message d’information à lire aux copropriétaires.

 

Enfin, la signature, là encore Matera fonctionne très bien : On a pu signer en ligne (depuis nos téléphones @Axel de Matera si tu me lis 😉) depuis la plateforme app.matera.eu sur le téléphone, à l’ouverture il y a un gentil message “Vous avez un PV à signer” et le module de signature qui fonctionne très bien !

 

Merci !


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 6

Bonsoir à tous,

 

Notre AG est prévu le 23 avril, mais oui oui oui a tous ce qu'a fait remonter @Paul L .

Effectivement il y a des remarques qui remontent déjà a plus d'un an!

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

En complément, je trouve dommage qu’à la fin de l’AG, dans les différentes étapes, il n’y a pas une étape pour penser à associer les feuilles de présences remplies et les pouvoirs. On a déclaré des pouvoirs, donc le logiciel devrait être capable de les réclamer, de même que la feuille de présence

 

Pour ma part, j’y pense, mais cela pourrait être problématique si des conseils syndicaux oublient et perdent ces documents.😀

 

Sinon autre point, en général, c’est le président de séance qui donne les pouvoirs vierge, mais je me suis posé la question  si je pouvais des le début de l’Ag (donc avant son élection)  lui dire de les distribuer et comptabiliser ainsi des le début les votes. Je l’ai fait mais j’ai eu un doute 😅

 

Cdt,

 

FX

Écrire une réponse