Retour d'expérience sur notre première AG avec MATERA (AG exceptionnel)


Bonjour,

Je souhaitais ouvrir ce sujet afin de partager notre première expérience avec MATERA pour une AG exceptionnelle.

Déjà dans un premier temps, sachez que de toutes mes expériences d’AG, celle ci a été la plus simple à réaliser, à tous les niveaux, préparation, tenue et finalisation. L’outil est très pratique dans sa conception, tout en gardant un cadre légal strict, qui est rassurant. Pour notre petite copropriété de 10 propriétaires et 1 bailleur social (6 locataires), c’est vraiment la solution la plus adaptée, à condition qu’un des propriétaires y passent un peu de son temps libre (rien de bien méchant au final).

 

Quelques remarque d’améliorations qui me semble nécessaires:

  • Plusieurs copropriétaires ont pu voter par correspondance via le site MATERA, ce qui est juste génial, et on pu poster des remarques qui ont été prises en compte lors de l’AG en présentiel. Cependant, j’ai trouvé dommage que certaines remarques pertinentes ne puissent pas apparaitre lors de l’édition du PV. Une possibilité d’ajouter un commentaire d’un copropriétaire votant par internet, au moment de la tenue de l’AG, serait un plus, afin de conditionner la résolution.
  • Pour la feuille de présence, il n’y a pas de cases pour noter qu’un copropriétaire à voter par internet via le site MATERA. Ceci est un vote par correspondance (si je ne me trompe pas), et il n’est pas possible de connaitre la date du vote du copropriétaire.
  • Pour ceux qui votent par internet, aucun document n’est généré pour ce vote. Alors certes, leur vote est préenregistré lors de l’AG, mais il n’y a pas de “trace” comme pour un vote par correspondance papier classique, signé, daté.
  • Je ne retrouvais pas la feuille de présence que j’avais imprimé pour le début de l’AG. Un bouton au moment du démarrage de l’AG serait le bienvenu, afin de pouvoir en imprimer une dans “l’urgence”. J’ai finalement retrouver ce document sur mon espace MATERA, mais seulement après coup.
  • Le vote par internet est déjà top, mais j’ai déjà eu des demandes pour pouvoir le faire via l’application.

 

Ce sujet est voué à évoluer et j’y rajouterai nos futurs expériences ou remarques si nécessaires.


0 commentaire

Pas de réponse pour le moment

Écrire une réponse