PV d'AG : suivi des pouvoirs


Niveau d'utilisateur 3
  • Contributeur investi
  • 26 commentaires

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé sur l'outil le traçage de ce qu'il est advenu des pouvoirs en blanc, distribués par le président de séance juste après son élection. Notre AG s'est tenue en visio. Je pensais trouver une feuille de présence remplie numériquement et donnant cette information, mais je n'ai pas su la trouver. Je n'ai pas eu de question mais si un propriétaire m'interrogeait :

1-Puis-je retrouver cette information quelque part ?

2-Peut-on imaginer une évolution du module AG établissant une feuille de présence électronique ?


8 commentaires

Bonjour, J'ai le même problème qu'Olivier. Du coup je ne l'ai pas envoyé.

Merci Thierry

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour Thierry, cette section liste les défaillants. Elle ne reprend pas les pouvoirs en blanc et n'indique pas à qui ils ont été confiés.

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour Thierry,

Dans une AG physique, on indique sur le pouvoir le nom de la personne à laquelle le mandat a été remis.

Et il y en a ainsi une trace.

Nous avons fait notre AG en visio avec Matera.

Après l'élection du président de séance, celui-ci a remis "virtuellement" à certains propriétaires des pouvoirs en blancs.

Ceux-ci ont été correctement enregistrés dans l'outil d'AG....sauf que je ne sais pas ou le retrouver.

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour Thierry,

Nous étions à l'AG qui a validé le syndic cooperatif donc precisement dans l'un des cas que vous évoquez.

Et nous sommes parfaitement dans le contexte Matera : après mon élection comme président de séance, j'ai indiqué que j'avais une quinzaine de pouvoirs en blancs à distribuer. Je les ai virtuellement confié à des proprietaires présents en visio. Et le secrétaire a un par un correctement rattaché avec l'outil d'AG le mandant et le mandataire.

Sauf que cette info, je ne la trouve plus.

Quand à l'abstention je la déconseille pour ma part : pour les votes à l'article 25, c'est catastrophique, ça compte avec les contre

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour à tous,



Il me semble que la feuille d'émargement au sens que l'on entend n'existe pas.



Par contre sur le PV d'AG il y a une section au début qui liste les copropriétaires absents lors de l'AG ou qui n'ont pas remis de bulletin de vote pour les résolutions.

Niveau d'utilisateur 6

Bonsoir à tous,



Il me semble que même les syndics pro n'indiquent jamais clairement après AG qui avait pouvoir, et qui a voter quoi à la place de qui!



De ma petite expérience, les pouvoirs sont remis par le copropriétaire présent au président/secrétaire de séance en début de séance. Le syndic archivera ces documents durant 5ans avec le PV d'AG.



Durant l'AG, le copropriétaire présent et ayant la délégation de pouvoir, précise s'il vote pour lui ou pour celui qui a délégué son pouvoir.

Par défaut les copropriétaires présents ou représentés ont le même statut (qu'ils aient voté pour, contre ou abstention).



Les copropriétaires absents sont répertoriés au début du PV d'AG pour bien signifier qu'ils n'ont pas pris part aux votes des résolutions.

Niveau d'utilisateur 6

Si le président de séance a remis ''virtuellement'' des pouvoirs en blancs à certains copropriétaires, DONC on comprend que cette action est hors contexte MATERA, c'est à lui de fournir les documents stimulants et prouvants que pouvoir a été donné par un copropriétaire A au copropriétaire B. Et que ces documents/preuves sont en concordances des votes effectués.



Après on échange beaucoup, mais je trouve mal venu ce genre d'interrogation surtout lorsqu'avec la situation actuelle, le vote par correspondance simplifie bien des interrogations.



Je m'explique, ceux qui donnent leur pouvoir de vote, en blanc de surcroît? (parfois sans précision de vote ?), pourquoi ne préfèrent-t-ils pas ou n'ont-ils pas voté par correspondance en stipulant ''ABSTENTION'' à toutes les résolutions???

Cela simplifierait bien des choses car ils seront considérés comme présents, et donc pas de méfiance concernant un quelconque trafic de pouvoir en blanc! Et évite l'annulation de l'AG par manque de participant!

Ceux qui s'intéressent à la copro mais n'ont pas le temps pour l'AG, ben ils votent pas correspondance aussi ?.



Attention mes propos ne s'appliquent pas dans le cas :

-d'une AG qui permet de changer le mode de gestion de la copropriété ou

- lors de la 1er AG après remise des clés.

Écrire une réponse